9 façons naturelles de réduire les pores dilatés

Les pores dilatés sont un problème courant, ils sont dus à une obstruction du canal sébacé. Ces derniers abîment la couche la plus fine de la peau et font paraitre les pores plus gros qu'ils ne le sont. La cause de la dilatation des pores est génétique, mais peut également dépendre du style de vie (tabagisme, alcoolisme, l'alimentation, etc.), des changements hormonaux (grossesse, etc.) et des changements environnementaux.

dsfds

Or, il est possible d'agir et de se débarrasser du problème avec 9 remèdes naturels : 

1. Masque aux amandes

Les amandes sont riches en vitamines et minéraux. Leurs acides gras renforcent la couche protectrice de la peau, empêchent l'apparition de boutons et offrent un niveau d'hydratation correct.

Mettez une poignée d'amandes dans une tasse et moulez-les. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et mélangez bien afin d'obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur votre visage en pratiquant des mouvements circulaires. Après 20 minutes, rincez à l'eau tiède. Appliquez ce masque deux fois par semaine.

2. Bicarbonate

gzuhj

Le bicarbonate de soude est parfait pour refermer les pores dilatés et traiter l'acné grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères d'eau et massez votre peau avec la pâte. Laissez agir 20 minutes puis rincez à l'eau froide.

3. Masque de miel

Avec ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, le miel aussi est très efficace pour éliminer les impuretés de la peau et réduire les pores dilatés.

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 2 de flocons d'avoine. Appliquez le masque sur le visage en faisant des mouvements circulaires et laissez agir pendant 15 minutes puis rincez.

 4. Exfoliant à l'oeuf et à l'avoine

Ce masque permet d'éliminer l'excès de sébum de la peau. Les protéines de l'oeuf tendent et renforcent la peau. Pour sa part, le jus de citron assèche les points noirs et élimine la surproduction de graisse.

Battez le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une consistance mousseuse puis ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 de flocons d'avoine. Mélangez bien. Appliquez le peeling sur votre visage puis rincez-le à l'eau tiède.

5. Masque de lactosérum

uzgi

Les acides lactiques éliminent les cellules mortes de la peau et les protéines et antioxydants contenus dans le liquide retardent le vieillissement de la peau.

Appliquez le produit sur le visage et laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. La différence est notable directement.

6. Masque à l'argile

L'argile possède des propriétés anti-inflammatoires et absorbe l'excès de graisse ce qui empêche l'apparition d'acné et de points noirs.

Mélangez l'argile avec un peu de miel et d'eau puis appliquez la pâte sur le visage et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer à l'eau froide.

7. Masque à la tomate

Les tomates sont riches en potassium, ce qui permet d'adoucir la peau. Le jus de tomates est également idéal pour soigner les irritations cutanées.

Après voir nettoyé votre visage, appliquez un peu de jus de tomates avec un coton.

8. Masque à la papaye

Pixabay 

Ce fruit tropical est riche en minéraux comme le potassium et le magnésium, mais également en vitamines A, B et C. Il est donc efficace contre les pores dilatés, mais aussi contre les boutons et points noirs.

Frottez la chair du fruit sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer.

9. Masque au concombre

Les concombres contiennent énormément d'eau et enzymes favorisant la régénération des cellules de la peau. Ils sont également efficaces contre les rougeurs, les sècheresse et la peau grasse.

Pelez un concombre et coupez-le en tranches fines. Mélangez-les ensuite avec 2 cuillères à soupe de Maïzena. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer. 

Conseil général : pour éviter que les pores ne se dilatent, il est recommandé de se nettoyer le visage deux fois par jour avec une lotion prévue à cet effet et de terminer par l'application d'une crème hydratante. Essayez ces méthodes, vous nous en direz des nouvelles !

Commentaires

Également féroce