7 façons d’utiliser les pinces à linge autrement que pour le linge.

À l'ère du sèche-linge, vos vieilles pinces à linge sont dans un coin en train de prendre la poussière. Nombreux sont les foyers qui se sont débarrassés de leur étendoir et ceux qui l'ont toujours, n'utilisent plus forcément leurs pinces à linge. Heureusement qu'il existe de nombreuses autres façons de les utiliser :

Un dessous de plat

Pour commencer, séparez les deux parties des pinces. Débarrassez-vous de la partie en métal et mettez de la colle sur un côté de la pince. La partie la plus fine fera face au centre et une fois qu'elles seront toutes collées ensemble, elles formeront naturellement un cercle.

YouTube/JapaneseLifehacker

Retirer la protection des câbles électriques

Pour ce faire, vous aurez besoin de retirer la lame d'un taille-crayon et la coller à une pince avec la lame tournée vers l'intérieur. Positionnez un câble entre les deux extrémités puis tournez l'épingle pour couper la couche extérieure du câble en question. Le plus : avoir un appareil à souder.

YouTube/JapaneseLifehacker

Un couteau

Collez la lame sur la partie plate d'une côté d'une pince. Collez la seconde partie au-dessus pour que les deux parties plates se touchent. Vous êtes désormais en possession d'un petit couteau, mais attention : la lame est tranchante !

YouTube/JapaneseLifehacker

Un grattoir

À l'aide d'un cutter, faites une fente sur l'extrémité de la pince à linge et ajoutez-y une lame. Vous aurez un grattoir miniature qui vous permettra de retirer les saletés incrustées ou des chewing-gums collés sous vos chaussures.

YouTube/JapaneseLifehacker

Un bobinoir pour écouteurs

Les fils des écouteurs peuvent parfois se transformer en un véritable cauchemar. Afin d'éviter certaines prises de tête ainsi que de détériorer vos précieux écouteurs, tentez de coller deux pinces à linge en "tête-bêche". Mettez l'embout jack de vos écouteurs dans l'un des trous des pinces à linge et enroulez les fils au milieu. Vous pouvez également attacher vos écouteurs dans le trou opposé.

YouTube/JapaneseLifehacker

Un dessous de verre

Collez les côtés inclinés des deux parties de la pince ensemble. Répétez cette opération avec huit pinces à linge puis collez tous les bouts ensemble afin de former un dessous de verre parfait pour chez vous.

YouTube/JapaneseLifehacker

Un bracelet

Que faire de tous les morceaux en métal qui restent ? Accrochez-les ensemble pour créer un bracelet des plus originaux ! Utilisez du fil de couleur pour égayer le tout et le tour sera joué !

YouTube/JapaneseLifehacker

Suivez les étapes de construction de chacune de ces astuces en vidéo (en anglais) :

Si vous faite partie de ces personnes qui ont mis les pinces à linge aux oubliettes, voici 7 bonnes raisons de leur faire voir la lumière du jour. Et ce n'est pas tout, vous pouvez également utiliser les pinces à linge pour accrocher vos photos, marquer vos calendriers et même attacher vos cheveux de façon originale !

Commentaires

Également féroce