Comment économiser de la place dans la salle de bains avec un tuyau

Dans certaines maisons, on dirait que les architectes ont pensé à tout sauf à la salle de bains. C'est comme s'ils la casaient dans un petit coin en faisant fi des commodités. Si vous faites partie des personnes dont la salle de bains ressemble plus à un placard à balais qu'à une véritable pièce, alors cette astuce est faite pour vous. Regardez cette astuce très bien pensée par cette femme...

Les tuyaux seront vos meilleurs amis ici. Dans ce cas précis, la femme possède une petite salle de bains presque entièrement recouverte de carreaux. Il lui est donc difficile d'accrocher quoi que ce soit aux murs.

YouTube/Ana White

Elle choisit donc une déco en coin pour recouvrir deux pans de mur, mais cette astuce est d'autant plus facile à réaliser sur un seul pan de mur. Elle commence par raccorder un tuyau de 60 cm à un autre de 120 cm (environ) avec un coude et utilise un té et des brides aux extrémités pour les accrocher au mur.

YouTube/Ana White

Après avoir accroché les tuyaux ensemble, elle coupe des planches (2,5 x 15 cm) un peu plus longues que les tuyaux. Vous pouvez en couper des moins longues, mais cela réduira votre marge de manoeuvre. Elle attache ensuite les deux planches ensemble avec des vis.

YouTube/Ana White

Par la suite, elle insère une bague dans l'extrémité ouverte du connecteur en té et marque la planche à l'endroit où percer. Elle perce un trou de 1, 27 cm pour correspondre à la bague. Cette dernière empêche que le coin ne s'affaisse. Ensuite, elle passe une peinture spéciale bois pour éviter qu'il ne soit abîmé par l'humidité. Le lendemain, elle visse les brides au bois, marque la position des clous sur les murs et accroche le tout.

YouTube/Ana White

Et voilà ! Cette femme dispose désormais d'un espace de rangement suffisant dans la salle de bains. Un ajout très fonctionnel qui peut s'adapter à tout type d'espace et peut être plus ou moins grand selon vos envies. Elle a voulu faire une étagère pour ranger tous les produits d'hygiène et pendre des crochets pour suspendre ses serviettes. Le résultat est splendide !

YouTube/Ana White

Regardez les étapes de fabrication en vidéo (en anglais) :

Un projet pour le week-end ! Ce système de tuyau donne un aspect à la fois fonctionnel et esthétique à la pièce. Du charme à l'état pur qui rend l'endroit si agréable qu'on ne voudrait pas le quitter. On adore, et vous ?

Commentaires

Également féroce