Construire une douche pour Médor avec 13 tuyaux PVC

Vous êtes le meilleur ami de Médor pour la vie, il vous le fait bien comprendre tous les jours, sauf quand il s’agit de lui donner son bain… là les choses se gâtent. À tel point que vous ne savez plus vraiment comment vous y prendre pour le nettoyer. 

Avec 13 tuyaux PVC, cet homme a trouvé une solution de génie pour tous les propriétaires de chiens !

YouTube/DIY Creators

Dans l’atelier :

  • 13 tuyaux PVC
  • 3 coudes en Té
  • 8 coudes doubles 
  • Coude à plat à 45°
  • Un adaptateur pour tuyau d’arrosage
  • Une soupape pour tuyau d’arrosage 

Conseil : faites bien attention à ce que tous les éléments s’emboîtent bien ensemble.

YouTube/DIY Creators

Au travail !

1. Construire le cube 

Pour la première étape, il vous faut les 8 coudes doubles et 8 tuyaux. Assemblez 4 tuyaux PVC entre eux à l’aide des coudes doubles pour former un carré. Répétez exactement la même opération et vous avez maintenant 2 carrés. Ici chaque tuyau fait environ 78 cm de long.

Assemblez les 2 carrés entre eux avec d’autres tuyaux PVC d’1 mètre de long. Vous avez maintenant 3 carrés assemblés. Continuez le même procédé pour assembler 4 carrés et donc obtenir un cube. 

YouTube/DIY Creators

2. Installer le circuit d’eau

Sur l’un des rouleau, coupez un morceau près du coude double. Le trou doit être assez grand pour faire passer l’adaptateur pour tuyau d’arrosage. 

YouTube/DIY Creators

Sur ce trou, placez un coude en Té. À l’intérieur du coude et dans cet ordre, placez le morceau de tuyau précédemment découpé, le coude plat, l’adapteur pour le tuyau d’arrosage et enfin la soupape. 

YouTube/DIY Creators

Au milieu de l’un des carrés, placez un tuyau en PVC, auquel vous avez accroché un coude en Té à chaque extrémité. Pour le faire tenir, coupez un morceau d’un des tubes du carré. Il faut que le trou soit juste assez grand pour faire passé le coude en Té. Faites la même étape de l’autre côté et ça y est, la barre tient sur le carré. 

YouTube/DIY Creators

3. Les finitions de la douche

On passe maintenant aux trous d’où sortira l’eau de la douche. Sur les 3 tubes parallèles, marquez des points à intervalles réguliers : ce sera votre marquage pour savoir où percer. Ici, les points sont espacés de 2-3 cm. 

Attention, lorsque vous percez les tuyaux, assurez-vous de ne pas percer jusqu’au bout. Seul un côté du tuyau doit être percé. 

YouTube/DIY Creators

La construction est pratiquement terminée. Il ne reste plus qu’à relier la douche au tuyau d’arrosage du jardin.

YouTube/DIY Creators

4. La douche de Médor

Vous pouvez maintenant laver votre chien sans lui mettre un gros tuyau sur la tête ni le mettre dans un bain. Les petits trous assurent que l’eau coulera doucement sur lui. Un vrai massage digne des meilleurs spas pour chiens ! 

YouTube/DIY Creators

Vous pouvez retrouver toute la construction de la douche dans cette vidéo (en anglais) : 

Une astuce parfaite pour éviter à votre chien d’aller dans la baignoire ! 

Source:

hometalk

Commentaires

Également féroce