10 façons de réutiliser des sachets de thé usagés

La façon la plus normale d'utiliser les sachets de thé ne laisse pas de place au doute : faire du thé. Or, la plupart des gens ne savent pas que ces petits sachets peuvent être utilisés de mille et une autres façons. Voici 10 exemples d'utilisations alternatives pour tout genre de fins pratiques...

1. Pour nettoyer le verre

Ouvrez le sachet, enroulez les feuilles de thé humides dans un torchon fin et utilisez le tout pour nettoyer les vitres, les miroirs et autres surfaces en verre. Il vous suffit ensuite d'essuyer avec un torchon sec et vos surfaces brilleront de mille feux.

spiegel

2. Faire son compost

Si vous retirez les agrafes qui ferment le sac, vous pouvez mettre les vieux sachets de thé dans le compost. Versez une à deux tasses de thé infusé dans votre compost permet d’accélérer le processus de décomposition.

Graham Corney/shutterstock

3. Pour fertiliser

Les sachets de thé usagés ne sont pas une solution à long terme pour fertiliser vos plantes, mais ils permettent de leur donner un coup de jeune lorsque vous n'avez rien d'autre sous la main. Retirez l'agrafe et placez le sachez dans la terre à côté de la plante.

dünger

4. Pour traiter les verrues

Il est possible de traiter les verrues en y plaçant un sachet de thé mouillé (thé vert) pendant quelques minutes. Mais soyez patient car les résultats sont seulement notables le lendemain.

warzen

5. Pour neutraliser les mauvaises odeurs

Étalez les feuilles d'un sachet de thé usagé sur les textiles pour éliminer les mauvaises odeurs. Laissez agir pendant 10 minutes et aspirez-les ensuite.

Phovoir/shutterstock

6. Pour se laver les mains

Si, après avoir concocté un bon petit plat, vos doigts sentent l'oignon ou le poisson, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur gênante en frottant un sachet de thé usagé et sec dessus.

Likee68/shutterstock

7. Pour prendre un bain

Les thés avec des antioxydants, le thé vert par exemple, sont un complément parfait pour le bain. Les feuilles ont des bienfaits pour la peau et en plus, vous aurez l'impression de faire une aromathérapie avec toutes les senteurs qui en émanent.

baden

8. Pour les maux de dents

Plongez un sachet de thé à la camomille dans de l'eau chaude puis placez-le sur la dent douloureuse. Vous ne sentirez plus rien. Vous pouvez également vous faire un bain de bouche avec du thé à la camomille.

zahnschmerzen

9. Pour les bleus

Traitez les bleus en posant un sachet de thé humide dessus pendant quelques minutes. Cette astuce est également efficace pour les piqûres de moustiques et les coups de soleil.

Dmitri Ma/shutterstock

10. Pour soigner les coupures

Vous pouvez également guérir les petites coupures en plaçant un sachet de thé humides sur ces dernières. Les thés à la camomille ou noir sont les meilleurs pour ça.

wundheilung

La prochaine fois que vous vous ferez un thé, ne jetez pas le sachet après l'utilisation. Si vous regardez bien, vous pourrez faire beaucoup avec. C'est fou tout ce qu'on apprend !

Source:

lifewithheidi

Commentaires

Également féroce