Les utilités cachées de 10 objets du quotidien.

Nous avons tendance à ne plus remarquer ni analyser les objets que nous utilisons au quotidien, en d'autres termes il est possible que nous passions à côté de certains détails qui, pourtant, ont leur utilité. C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous pencher sur les 10 objets suivants :

1. Les trous sur le tuyau de l'aspirateur

On trouve un mécanisme d'ouverture et de fermeture sur pratiquement tous les modèles d'aspirateur. Lorsque ce mécanisme est ouvert alors la puissance d'aspiration diminue, ce qui est très utile pour les rideaux ou si quelque chose s'est coincé dans le tube ou la brosse.

shutterstock/Nipa Noymol

2. La languette derrière les chaussures

Les languettes ne sont pas là pour décorer la chaussure, elles permettent d'enfiler plus facilement les chaussures aux pieds.

Listen To The Sound Of My Big Black Boots

3. Le trou dans le cadenas

Certains cadenas ont un trou juste à côté de la serrure. Non, ce trou ne sert pas à ouvrir le cadenas sans la clé, il est là tout simplement pour éviter que l'humidité ne s'accumule à l'intérieur et se solde par de la rouille.

Padlock

4. Des traits sur le clavier

Un clavier Apple a des traits relief sur les touches "F" et "J" afin de permettre aux gens de taper sans regarder le clavier.

5. L'agrafeuse

Les agrafeuses sont généralement courbées vers l'avant. Il est néanmoins possible de tourner à 180° la petite plate-forme sur la partie inférieure pour relever la courbe. Ainsi vous agrafez vos papiers de façon temporaire et pouvez les détacher très facilement.

shutterstock/oatautta

6. La protection sur les micro

La mousse qui recouvre les micros sert à ralentir les courants d'air ce qui permet de cacher le bruit du souffle lorsque quelqu'un parle.

shutterstock/Matt Kay

7. Le revêtement dans un bouchon de bouteille

La plupart des bouchons de bouteille en plastique contenant des boissons gazées ont un petit revêtement en plastique (comme dans les bouchons rouges sur la photo). Cela empêche que le gaz ne s'échappe lorsque la bouteille est secouée.

shutterstock/Chromatic Studio

8. Un disque de coton à deux faces

Ce genre de disques de coton peut être utilisé de deux façons : le côté en relief sert à appliquer le maquillage et le côté lisse à le retirer.

shutterstock/Alex Kolokythas Photography

9. Le trou dans la cuillère à pâtes

Le trou sert à laisser passer l'eau pour éviter d'en avoir dans l'assiette et il peut également vous permettre de mesurer une portion de spaghetti.

Imgur/PolarChi

10. Adapter le mode de fenêtre

Si la poignée de la fenêtre est difficile à ouvrir ou fermer, il vous faut probablement adapter la fenêtre à son cadre. Pour ce faire, jouez avec les vis présentes dans le battant.

Si vous serrez ces vis, la fenêtre collera plus à l'encadrement lorsqu'elle sera fermée. Si vous les desserrez, cela laissera un peu plus d'espace entre la fenêtre fermée et l'encadrement.

shutterstock/ronst

Bien que nous utilisions ces objets tous les jours ou presque, il n'est pas rare que nous passions à côté de nombreuses fonctionnalités. Au moins, on vous aura appris quelque chose aujourd'hui et vous verrez ces objets différemment.

Source:

Brightside

Commentaires

Également féroce