15 astuces géniales pour les enfants pendant les vacances

C’est les vacances et donc le moment d’angoisser sur l’organisation de votre voyage avec vos petits chérubins adorés qui ont le don de vous rendre chèvre ! Voici 15 astuces qui vont vous faciliter la vie ! 

1. Stocker la nourriture

Pour les trajets en voiture ou en train, pensez à ranger toute la nourriture de votre enfant dans une boîte en plastique suffisamment grande. Vous ne chercherez plus les petits goûters au fin fond de votre sac !

pint1

2. Cacher les sucreries

Vous pouvez cacher vos sucreries préférées dans un sachet qui indique le nom d’un aliment que vos enfants détestent. Ils ne penseront pas à piocher dedans !

pint1

3. Organiser son emploi du temps

 Tous les enfants ont du mal à se tenir à une routine fixe et pourtant c’est très important pour leur rythme, même en vacances. Pour les aider, vous pouvez marquer le temps en coloriant une petite horloge. C’est un système particulièrement recommandé pour les plus petits. 

pint1

4. Faciliter le dodo avec un gant

C’est l’astuce qui va sauver vos soirées ! Munissez-vous d’un gant épais, que vous pouvez éventuellement remplir de haricots ou de coton (pour qu’il ait un peu plus de poids) et caressez le dos de votre enfant avec. Dès qu’il s’endort, laissez le gant sur lui et éclipsez-vous de la chambre. Votre tout petit peut ainsi rêver sans soucis.  

5. Repeindre les murs

Nos chers enfants ont souvent envie de repeindre les murs, les tables, les fenêtres. C’est normal et c’est très bien pour leur créativité. Pour rendre le jeu vraiment amusant pour eux, et sans danger pour votre maison, prévoyez de “repeindre” une partie de votre domicile (la clôture du jardin, la niche du chien) sans prendre de risque ! Un seau, un gros pinceau, de l’eau et c’est partie, ils peuvent peindre comme des grands, mais de manière incolore !

 

Ein Beitrag geteilt von Parent Hacks (@parenthacks) am

6. Piscine privée à la plage

Emmenez un vieux rideau de douche (nettoyé) à la plage. Creusez une petite piscine dans le sable avec vos bambins et placez le rideau dedans. Remplissez la piscine d’eau et la fête peut commencer ! N’oubliez pas de remballer votre rideau de douche en partant de la plage pour ne pas laisser vos déchets sur place.

pint1

7. Boîte de premières nécessités pour bébés

Lors d’un long trajet, on ne sait jamais vraiment comment ranger au mieux les objets de bébé. Heureusement les packs de bières sont là pour nous aider ! Vous pouvez aisément ranger couches, biberons, lingettes, tétines et jouets dans le pack vide.  

 

Ein Beitrag geteilt von LadBaby (@ladbabyofficial) am

8. Peinture sur mur

Si vous n’avez pas d’extérieur et que vos enfants se sentent l’âme d’un peintre, il y a une solution pour qu’ils puissent quand même peindre sur le mur, sans dégâts pour votre intérieur. Accrochez sur le mur un rouleau de papier craft et laissez vos enfants gribouiller tranquillement. L’épaisseur du papier est sans risque pour votre mur et ils pourront dessiner tous les jours sur un nouveau papier !

pint1

9. On refait la déco des vitres

Vous ne savez pas comment occuper votre enfant pendant un trajet en voiture, train ou avion ? Pensez aux jouets pour vitre ! Ils sont parfaits pour tout le long du trajet !

 

Ein Beitrag geteilt von Melissa (@teachermama1138) am

10. Une chasse au trésor utile

Parfait pour les parents tête en l’air ou surmenés : laissez vos enfants partir à la recherche des objets perdus ! 

 

Ein Beitrag geteilt von Ruby Johnson (@ruby1508) am

11. Protéger les bébés des bords

Les lieux d’habitation en vacances ne disposent peut-être pas de toute la sécurité nécessaire pour les plus petits, surtout en ce qui concerne les coins des meubles. Les frites de piscine sont parfaites pour protéger les enfants, qui commencent à ramper et marcher, des zones de danger

 

Ein Beitrag geteilt von cori at home (@coriathome) am

12. Une tente à sable

Ingénieux mélange entre la tente et le bac à sable, la tente à sable permettra à votre petit protégé de jouer des heures dans le sable à l’abri du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Pensez à refermer la tente la nuit pour que le chat n’ait pas l’idée de l’utiliser en tant que litière. 

Imgur

13. Peinture sur carton 

Les enfants adorent peindre l’environnement dans lequel ils se trouvent. Pour éviter qu’ils ne repeignent vos murs, mettez-les dans un grand carton munis de feutres et laissez libre cours à leur imagination. Éclats de rire garantis !

pint1

14. Parc d’extérieur

Vous avez du travail sur votre balcon ou dans votre jardin, mais ne pouvez pas laisser bébé tout seul à l’intérieur ? Mettez un drap-housse sur le parc de votre enfant et amenez-le près de vous. Il pourra profiter de l’air frais, rester à l’abri du soleil et vous pourrez vaquer à vos occupations sereinement. 

pint1

15. Conserver la propreté des jouets

En été, les enfants sont plus souvent en extérieur et donc leurs jouets se retrouvent régulièrement pleins de boue, de terre ou de sable. N’hésitez pas à tous les passer au lave-vaisselle pour leur offrir une nouvelle fraîcheur et protéger votre enfant de la saleté.

Vous voilà tout équipé de nouvelles méthodes pour passer des vacances d’été en paix : que ce soit pour occuper un enfant qui s’ennuie, protéger le mobilier ou mettre votre enfant à l’abri du soleil, il y en a pour toutes les situations ! 

Source:

boredpanda, buzzfeed 

Commentaires

Également féroce