Recycler un bocal en vase à lapins de Pâques

Les rayons des supermarchés débordent de lapins, oeufs et produits en tout genre pour Pâques. Mais pas besoin de dépenser des fortunes pour animer la journée. Avec un peu de créativité et de la récup, nous vous proposons une idée toute simple à faire avec les petits (ou tout seul).

Dans l’atelier :

Au travail !

Il est préférable d’avoir un bocal assez haut (comme ceux pour les asperges ou les cornichons par exemple) pour bien faire tenir le bouquet de Pâques. Pour enlever l’étiquette, laissez tremper le bocal dans de l’eau chaude. Quand l’extérieur est bien propre, vous pouvez le recouvrir de peinture acrylique.

Avec un pinceau très fin, dessinez le visage de votre lapin sur la peinture sèche de votre vase. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un cure-dents pour faire les détails.

Enroulez maintenant plusieurs fois le haut de votre bocal avec la cordelette en l’attachant avec un noeud pour la fixer (vous pouvez également poser un point de colle).

Il ne vous reste plus qu’à le remplir d’eau et y installer un joli bouquet !

Décidément, il suffit de très peu pour trouver une occupation aux enfants et ajouter un peu de fantaisie à leur monde. Que ce soit pour Pâques ou tous les jours. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce