Le secret d'une manucure parfaite ? La colle blanche!

Nous avons tous connus cette colle blanche utile pour les activités manuelles de notre enfance. Aujourd'hui cet outil va nous servir comme astuce ultra-utile pour se vernir les ongles de manière ultra-facile. C'est devenue l’assistante parfaite pour des manucures sans bavures.

Comment ça fonctionne : déjà, vos ongles doivent être propres. Une fois cela fait, commencez à appliquer la colle sur le contour de l’ongle sans empiéter sur l’ongle à vernir lui-même.

Today

Une fois cette étape réalisée sur chacun de vos ongles à vernir - quand vos extrémités des doigts sont encadrées par la colle, laissez le tout sécher pendant plusieurs minutes.

Today

Une fois la colle sèche, vous pouvez alors commencer à appliquer le vernis à ongles.

Today

Si vous êtes du genre à vous mettre du vernis de manière très grossière, maintenant ce n’est plus un problème. Dépassez, c’est permis !

Today

Parce qu’une fois le vernis séché, vous pouvez à présent retirer les bandes de colle autour de vos ongles.

Today

Ce truc est particulièrement utile lorsque vous voulez mettre du vernis sur votre main dominante. En tant que droitier par exemple, vous serez éventuellement moins habile à tenir la petite brosse à vernis de la main gauche. Mais avec l’aide de cette colle qui protège les contours, les petites gaffes ne se verront pas !

Today

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez regarder toute la procédure plus en détails (en anglais). L’autre avantage merveilleux de cette astuce, c'est que la colle blanche n’est pas toxique ! Pour celles qui veulent être sûres de ne pas se tromper, vous pouvez retrouver ici la même colle que celle de la vidéo.


Qui sait ce qu’il arrivera lorsque les femmes seront de plus en plus nombreuses à recourir à cette astuce ? Peut être qu’un jour, la colle blanche ne se retrouvera plus seulement dans le rayon bricolage, mais viendra faire son apparition dans le rayon cosmétique !

Source:

today

Commentaires

Également féroce