Créez vos propres verres à cocktails au superbe design

De nos jours, on trouve de jolis verres un peu partout. Et si vous en faisiez vous-même ? On ne va pas se mentir, on tire beaucoup de satisfaction lorsque l'une de nos créations reçoit un compliment plutôt que lorsque c'est un achat, n'est-ce pas ? Non seulement cette astuce est simple, mais en plus elle ne porte pas un coup de grâce au porte-monnaie. Nous allons vous montrer comment transformer un verre banal en un véritable verre à cocktails digne des plus grands bars.

Dans l'atelier :

Pinterest/blog.vickybarone.com

Au boulot !

  • Assurez-vous que vos verres soient propres avant de commencer. Pour ce faire, utilisez un torchon et de l'alcool isopropylique puis laissez sécher.
  • Entourez la partie que vous voulez peindre avec du ruban adhésif. Lorsque la partie à peindre est penchée, courbée, inclinée avec un côté plus fin que l'autre, le rendu est très beau.

Pinterest/blog.vickybarone.com

  • Assurez-vous qu'il n'y ait pas de plis sur le ruban adhésif afin que le rendu soit bien lisse, net et propre.
  • Prenez le tampon mousse et peignez la partie non scotchée et inférieure du verre. Pour peindre, faites un mouvement de haut en bas.

Pinterest/blog.vickybarone.com

  • Laissez ensuite sécher la peinture au minimum deux heures. Une fois sèche, passez une deuxième couche, de cette façon, le verre sera presque terminé.
  • Laissez sécher toute la nuit cette fois-ci. Retirez ensuite délicatement le ruban adhésif. Pour finir, suivez les instructions du fabricant quant à l'utilisation de la peinture.

Et voilà ! Vos verres devraient ressembler à ça (dans l'idée, car le choix des motifs et couleurs est libre à vous) :

Pinterest/blog.vickybarone.com

Vous serez d'autant plus satisfait de déguster une délicieuse boisson dans un verre créé par vos soins. Ils peuvent également servir de très beaux cadeaux. Il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination et à vous lancer !

Commentaires

Également féroce