Pour un moment brico avec les enfants : des vers de terre en paille

C'est de nouveau le printemps et les fleurs et les arbres ne sont pas les seuls à retrouver leurs belles couleurs. Partout où l'on regarde, on remarque des petites créatures rampantes ou volantes qui s'adonnent avec joie aux plaisirs du printemps. À cette époque de l'année, il n'est pas rare de voir des chenilles qui se préparent à leur grande transformation en papillons magnifiques. Pour capturer cette magie, nous avons trouvé un petit projet sympa à réaliser avec toute la famille pour créer vos propres petites chenilles ! Voici comment faire :

Dans l'atelier :

Au travail !

Coupez la paille en son milieu, en partant de l'extrémité jusqu'au point avant de la charnière en accordéon et en finissant en biais.

Là, vous pouvez retirer le morceau de paille coupé.

Derrière ce point, coupez la paille une seconde fois en biais.

Écartez ensuite la charnière en accordéon en faisant des entailles jusqu'à la moitié de l'accordéon.

Écartez la charnière et découpez une "moitié de cercle" sur deux des plis en leur milieu.

Vous pouvez ensuite écarter les petits bouts de paille qui serviront à faire les pattes.

Passez ensuite l'extrémité de la paille découpée dans le trou de la charnière jusqu'à la faire ressortir de l'autre côté.

À l'aide du marqueur permanent, dessinez les yeux et les extrémités des pattes de la chenille.

Découpez un morceau de papier de bricolage en forme de feuille et utilisez la colle chaude pour fixer la chenille sur le papier au niveau de la charnière en accordéon encore intacte. Lorsque vous tirez sur l'extrémité que vous avez insérée dans la charnière, cela met la chenille en mouvement.

Cette chenille en plastique n'a pas vraiment d'utilité, mais c'est un bon moyen de passer du temps avec les enfants et de leur faire faire une activité. Gardez ça à l'esprit, surtout pour occuper vos après-midis lors des vacances scolaires ! Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce