10 astuces pour savoir si un vêtement est de bonne qualité.

C'est arrivé à tout le monde au moins une fois : on achète un jean sur lequel on a jeté son dévolu, mais très vite on se rend compte qu'il s'abîme ou que la fermeture Éclair ne ferme pas bien. Quelle frustration..

La déception liée à un mauvais achat fera bientôt partie du passé après avoir lu ces quelques instructions.

1. Couture épaisse

Pour savoir si un article est de bonne qualité, il faut jeter un oeil à la couture. Dans l'idéal, il faut qu'elle soit assez épaisse et que les points soient identiques.

2. Gros ourlet

Les pantalons et jupes doivent avoir un ourlet d'au moins 4 cm de largeur. Les ourlets des chemisiers et chemises doivent mesurer environ 2 cm.

S'il n'y a pas d'ourlet c'est que vous avez mis la main sur un article bon-marché.

3. Même couleur

La mauvaise qualité affecte souvent les accessoires sur les articles, comme les sacs. S'il y a des fermetures Éclair, des bretelles et attaches, il faut de préférence qu'elles soient de la même couleur que le tissu ou le cuir, sinon c'est que l'article est de mauvaise qualité.

4. Tissus naturels

Pour savoir si son pull en coton a été traité avec des agents chimiques, il suffit de faire un test de "pressage".

Pour se faire, pressez le vêtement fermement pendant quelques secondes et lâchez. S'il reste froissé, cela veut dire qu'il a été traité et qu'il commencera à s'abîmer dès le premier lavage.

5. Fermetures Éclair fermées

Avant d'acheter un vêtement, ouvrez et fermez les fermetures Éclair. De cette façon vous verrez directement s'il y a un problème ou non et juger de leur résistance.

Autre conseil : les fermetures en métal sont généralement plus solides et fiables que celles en plastique.

6. Garder la forme

Prenez un vêtement dit "stretch" ou fait de matériaux étirables, et tirez dessus. S'il perd sa forme dès que vous lâchez alors vous avez la réponse à votre question : ce n'est pas de la bonne qualité.

7. Deux côtés d'une fermeture Éclair

C'est assez simple : les deux côtés d'une fermeture Éclair doivent être de la même longueur et de la même couleur.

Zipper

8. Matériaux mixtes

Les matières naturelles telles que le coton et la soie ont une durée de vie plus élevée que les synthétiques. Or, il faut faire attention lorsque l'on lave des vêtements 100 % coton afin de ne pas les abîmer. Il est donc préférable de les laver à la main ou de choisir des vêtements avec 5 à 30 % de tissu synthétique, comme la viscose, le nylon et polyester.

9. Qualité des boutons et boutonnières

Même ces petits détails peuvent mettre en lumière la qualité d'un vêtement. Assurez-vous que les boutonnières soient coupées correctement et qu'elles soient similaires les unes aux autres.

Les boutons doivent être bien fixés et aucun fil ne doit dépasser.

Buttons on my New Shirt

10. Motifs uniformes

Vérifiez que les motifs et points soient de la même couleur. S'ils diffèrent, c'est que le vêtement n'est pas de bonne qualité.

Maintenant que vous savez comment faire pour savoir si un vêtement ou un accessoire est de bonne qualité, vous êtes sûr de remplir votre armoire d'articles résistants qui, on vous le souhaite, dureront des années !

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce