6 astuces pour ne pas avoir à repasser son linge propre

Qui dit machine à laver dit forcément des kilos de linge à repasser ensuite. Or, il existe un moyen simple d'échapper à cette corvée, du moins pour certains vêtements, mais tout est bon à prendre, n'est-ce pas ?

day11 folding laundry

1. Mouiller les vêtements

Vos vêtements resteront froissés si vous les laissez trop longtemps dans la machine ou le panier avant de les étendre. Si vous n'avez pas le temps, il vous suffit d'asperger vos habits avec de l'eau et de les mettre dans le sèche-linge entre 5 et 10 minutes. Cette méthode marche surtout si vous souhaitez porter les vêtements tout de suite après (sinon ils se froisseront aussi vite à la fin du cycle). Si vous n'avez pas de vaporisateur sous la main, vous pouvez mettre un torchon mouillé dans le sèche-linge à la place.

54

2. Plier tout de suite après

La blogueuse Ann-Marie admet que les lessives et toutes les tâches qui y sont liées l'angoissent au plus haut point. Coutumière des mauvaises habitudes avec son linge, elle décide un  jour de se prendre en main et de plier son ligne directement après leur sortie du sèche-linge. Les résultats sont probants puisque les vêtements n'ont pas besoin d'être repassés ensuite.

Laundry

3. Des glaçons

La technique du glaçon est géniale pour se débarrasser des plis sur les vêtements. Il suffit de mettre une poignée de glaçons dans le sèche-linge avec les vêtements. Un cycle de 5 à 10 minutes à chaleur moyenne devrait faire l'affaire.

YouTube/JumbleJoy

Regardez la technique en vidéo :

4. Pendre les chemises avant de les mettre au sèche-linge

Pour ce faire, il faut pendre les chemises lavées avant de les mettre dans le sèche-linge. De cette façon, elles restent lisses. Pour de meilleurs résultats, mettez les chemises dans le sèche-linge pendant 20 minutes si les chemises sont à peine humides. Avec un peu de soin (et de chance), vous n'aurez pas besoin de les repasser.

5. Des balles de tennis

Cette technique est excellente car, en plus d'assurer que les tissus, torchons et vêtements amples ressortent doux de la machine, les vêtements sont moins susceptibles de se froisser et sèchent plus vite lorsque des balles de tennis sont placées à l'intérieur d'un sèche-linge. À noter que cette méthode marche beaucoup mieux lorsque le sèche-linge n'est pas plein à craquer.

The new setup

6. Étalez les vêtements encore humide

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez également sortir les vêtements encore humides du sèche-linge et les étaler sur une surface plane jusqu'à ce qu'ils soient entièrement secs. La plupart des vêtements n'auront ensuite pas besoin d'être repassés.

Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Lancez la machine, allumez le sèche-linge et voyez par vous-même !

Commentaires

Également féroce