Un homme découvre le passé de sa famille dans une maison abandonnée

Les grands-parents d’un Américain, qui souhaite rester anonyme, sont décédés il y a quelques années. La vieille maison est restée inhabitée depuis leur mort et tombe lentement en ruine à tel point que les ratons laveurs et les termites sont désormais maîtres des lieux. Mais avant que la maison ne soit détruite, les nouveaux propriétaires ont autorisé le petit-fils du couple à entrer dans la maison une dernière fois. Cette expérience lui a permis de remonter dans le temps et ce qu’il a trouvé l’a fasciné. 

Imgur/cookfortheworld

À l’intérieur de la maison règne une véritable pagaille. À n’en pas douter, personne n’a vécu ici pendant longtemps. Des piles de livres s’entassent sur des tas de journaux datant d’il y a plusieurs dizaines d’années.

Imgur/cookfortheworld

La cuisine était toujours intacte et un vieux poêle ainsi que des détails rustiques donnaient un aspect authentique à cette pièce.

Imgur/cookfortheworld

Au fond d’un tiroir grinçant, il a découvert de vieilles photographies qui montrent quelle était la grande mode de l’époque. 

Imgur/cookfortheworld

Tout n’était pas si rose pourtant. Le petit-fils a découvert cette machette rouillée au rez-de-chaussée. 

Imgur/cookfortheworld

Ainsi que ce révolver rouillé, dont il est sagement resté éloigné. Mais que faisaient ses grands-parents avec ces armes ?

Imgur/cookfortheworld

Il a trouvé tout un tas de photos mises de côté. Elles documentent des moments importants de la vie de ses grands-parents. Cette photo montre par exemple son grand-père au milieu de son équipe de baseball, dans un passé très lointain.

Imgur/cookfortheworld

Et cette photo charmante a été prise lors d’une petit fête. Est-ce bien sa grand-mère ? Peut-être que c’est le jour de leur rencontre.

Imgur/cookfortheworld

Voici une photo de ses grands-parents à l’époque où ils formaient un jeune couple : l’image classique du marin et de sa femme.

Imgur/cookfortheworld

Ils ne savaient pas que la Seconde Guerre mondiale éclaterait. Son grand-père a survécu de justesse. Un journal datant du 5 octobre 1944 a été retrouvé au milieu des décombres. 

Imgur/cookfortheworld

Le petit-fils est allé de surprises en surprises en explorant la maison. Voici un vieil échantillon de parfum. Je me demande s’il sent encore.

Imgur/cookfortheworld

Ce vieil et triste ours en peluche a connu de meilleurs jours. Peut-être que c’était le doudou de son père ?

Imgur/cookfortheworld

Cette mallette à whisky était une découverte surprenante. Les bouteilles n’avaient jamais été ouvertes et tout le set était en parfait état. J’imagine que cela rendrait certains collectionneurs fous de joie.

Imgur/cookfortheworld

Mais qui est ce petit bonhomme ? Le grand-père lui-même.

Imgur/cookfortheworld

Ce voyage dans le temps a dû être une expérience hors du commun pour cet homme. On croirait vraiment être projeté dans une autre époque. Le petit-fils a été plus qu’heureux d’avoir eu la chance d’explorer la maison et la vie passée de ses grands-parents. C’est une manière unique et sympathique de se souvenir d’eux. 

Commentaires

Également féroce