7 astuces pour avoir le look parfait quand on porte un jean.

Le jean est, à l'heure actuelle, un incontournable et sûrement l'habit le plus répandu au sein des foyers. On le trouve dans tous les coloris, formes, tailles et dispose d'une durée de vie très longue. Bien souvent, nos jeans ont une valeur sentimentale et même s'ils sont extrêmement usés, troués ou qu'ils ont la fermeture Éclair cassée, nous ne pouvons pas nous en débarrasser. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui sept astuces pour donner une seconde vie à vos jeans préférés.

1. La fermeture Éclair cassée

youtube/Bukan Youtuber Cuma Reuploader

Si la tirette ne s'enclenche plus d'un côté de la fermeture Éclair, il existe un moyen de la réparer. Utilisez une paire de ciseaux pour couper une section des dents au bas de la fermeture Éclair cassée. Faites descendre la tirette vers cette section puis remontez-la pour fermer la baguette. Utilisez un fil et une aiguille pour coudre au niveau des dents retirées et le tour est joué. (Regardez cette astuce dans la vidéo en fin de l'article).

2. Faire un ourlet

youtube/Bukan Youtuber Cuma Reuploader

Il est possible de raccourcir les jeans trop longs tout en gardant l'ourlet original. Pour ce faire, retroussez légèrement les jambes du pantalon, selon la longueur que vous souhaitez puis plantez des épingles en faisant bien attention à vous adapter aux coutures. Cousez le tout et retournez les extrémités pour les mettre à nouveau à l'endroit. Votre pantalon sera plus court et pourtant, vous disposez toujours de l'ourlet original.

3. La fermeture Éclair qui ne ferme pas

youtube/Bukan Youtuber Cuma Reuploader

Il vous suffit de placer un anneau de porte-clefs dans le trou de la tirette puis de passer ce dernier dans le bouton du jean. Et voilà !

4. L'écart au niveau de la taille

youtube/Bukan Youtuber Cuma Reuploader

Parfois, un jean vous va super bien sauf à la taille où il a tendance à bailler. Il suffit de faire deux entailles au niveau des boucles de ceinture à droite et à gauche (intérieur sans couper l'extérieur) et de placer un élastique dont la longueur est plus courte que la distance entre ces entailles. Faites passer l'élastique dans l'une des extrémités et faites-le ressortir par l'autre. Cousez le tout et dites adieu au fameux écart qui gâchait tout.

5. Mesurer la taille sans essayage

youtube/Bukan Youtuber Cuma Reuploader

Vous voulez savoir si un jean pourrait vous aller, sans l'essayer ? Passez votre main et avant-bras au niveau de la taille du jean, comme montré sur la photo ci-dessus. Si vous touchez une extrémité avec le coude et l'autre avec votre main, alors le jean est à votre taille.

6. Les jeans troués

youtube/Bukan Youtuber Cuma Reuploader

Si vous avez troué votre jean préféré, sachez que tout n'est pas perdu. Faites d'autres entailles près du trou et frottez tout autour avec du papier de verre. De cette façon, vous créerez votre propre jean troué.

7. Le jean difficile à fermer

youtube/Bukan Youtuber Cuma Reuploader

Si vous avez du mal à fermer le bouton de votre jean, l'élastique pour cheveux est votre ami. Mettez ce dernier autour du bouton, passez-le ensuite dans la boutonnière puis accrochez-le à nouveau autour du bouton. Tadaaa !

Le récapitulatif en vidéo (en anglais) :

Vous disposez désormais de sept astuces qui vous aideront à résoudre la majorité des petits désagréments avec un jean. En espérant que vous aurez trouvé votre bonheur !

Commentaires

Également féroce