27 astuces belles et originales pour recycler vos vieux tiroirs.

À chaque fois que je jette de vieux meubles ou que j’en vois dans la rue, je me demande s’il n’y a pas certaines parties qui pourraient encore servir, comme les tiroirs. Après tout, ces bureaux ou ces petites tables ont coûté une fortune, ça serait dommage de s'en débarrasser. Voici quelques idées qui vont vous surprendre !

Collez un tiroir au mur et recouvrez-en le fonds avec du papier peint ou du papier cadeau. Le tour est joué : vous avez une nouvelle petite étagère. Vous pouvez coller des photos à l’aide d’un bouchon ou peindre la base avec une peinture magnétique.

Vous pouvez également coller le tiroir directement au mur sans rien ajouter. Voici une superbe étagère qui se suffit à elle-même.

Prenez des tiroirs de la même taille et peignez-les en différentes couleurs pour créer un collage d’étagères sympa.

Ce tiroir a été transformé en miroir. Commandez un miroir sur mesure pour l’adapter à la taille du tiroir.

Vous pouvez facilement personnaliser l’intérieur d'un tiroir avec des câbles ou des planches en bois. Voici un rangement sympa pour vos vernis à ongles.

Les tiroirs en métal grillage sont parfaits pour l'ajout de crochets.

Twitter/AmeliaWatersfitv

Dans ce rangement pour vos bijoux fantaisie, les crochets sont fait avec de vieilles poignées en bois. Si vous ne voulez pas attendre des années pour les récupérer, vous pouvez les acheter en ligne.

Bijoux + étagère = combinaison parfaite.

Empilez des tiroirs pour former une lampe afin de gagner de la place sur votre petite table.

Assemblez deux tiroirs côte à côte, vous aurez un beau meuble de rangement pour l’entrée ou le salon.

Évidemment, il n’est pas nécessaire de laisser le tiroir ouvert. Un ancien cabinet peut devenir une table d'appoint ravissante si vous changez seulement la planche du dessus.

Ajoutez des roues et une plaque de verre sur la partie supérieure pour créer une superbe vitrine mobile.

Avoir un bon endroit où s'asseoir est très important. Celle-ci nécessite un bon équilibre. Vous aurez besoin d'un gros morceau de mousse à la bonne taille et d'un revêtement pour recouvrir le tiroir.

À manger ! Une idée fantastique pour vos buffets.

Pensez à vos animaux : mettez un vieil oreiller dans un tiroir et vous aurez un beau cou-couche panier pour votre fidèle compagnon.

Vous pouvez repousser les limites de la décoration : certains animaux sont plus "stylés" que d’autres.

Si vous ne savez pas quoi faire d'une vieille armoire sans tiroir, voici la réponse :

Si vous collez plusieurs tiroirs au-dessus de votre tête de lit, vous gagnerez beaucoup d’espace et le rendu sera beau. Plus besoin de vous lever pour chercher votre histoire du soir.

Ajoutez des roues aux tiroirs, remplissez-les et glissez-les sous le lit. Utilisez le moindre espace de votre maison.

Vous aimez les petits-déjeuners au lit ?

Vous pouvez cultiver un petit jardin. Pour ce faire, protégez bien le fond du tiroir pour empêcher le contact avec l'eau, par exemple en ajoutant du papier aluminium ou du plastique.

Un jardin miniature est agréable à regarder et aide à combattre le stress.

Ces jolis tiroirs n’ont rien à envier aux jardins suspendus de Babylone.

Le rêve de toutes les petites filles : une maison de poupées.

Des cadres photo originaux.

Il est aussi possible de réutiliser de vieilles poignées. Collez-les sur une planche à équidistance et vous aurez un magnifique porte-manteau.

Ou utilisez simplement la partie frontale du tiroir.

La prochaine fois que vous voulez vous séparer d’un vieux bureau, laissez-vous tenter par l’une de ces idées géniales. C’est triste de jeter quelque chose qui peut encore servir. Chaque pièce, de la porte à la poignée, possède un fort potentiel décoratif. Votre intérieur ressemblera à une maison tout droit sortie d’un magazine de déco.

Commentaires

Également féroce