3 étapes pour réaliser votre vitrail en moins de 24 h

Assez de l'hiver et de ses journées grises ? Nous vous proposons ici une astuce pour réveiller votre intérieur, en le transformant en un univers coloré qui change au fur et à mesure de la journée. Comment ? En fabriquant votre propre vitrail !  

Youtube/MarkMontano

Dans l’atelier :

Au travail : 

1. Créez vos morceaux de mosaïques

Glissez les objets en verre de couleur dans le sac en papier. Puis à l’aide du marteau, brisez-les. Soyez prudents pendant cette opération, ne frappez pas trop fort et protégez vos yeux au cas où le sac se casse. 

Youtube/MarkMontano

Enfilez les gants de jardinage, épais qui protégeront vos mains des bords coupants du verre.

Youtube/MarkMontano

Disposez ensuite les morceaux obtenus dans des coupelles en les faisant glisser du sac. Répartissez-les par couleur. Vous avez à présent devant vous les morceaux de verre brisés ainsi que les billes. 

Youtube/MarkMontano

2. Réalisez le dessin de la mosaïque  

Placez la vitre au centre de votre plan de travail. 

Vous pouvez ensuite réaliser votre mosaïque à proprement dit. Formez un cercle avec 5 billes de verres. Autour, disposez les éclats de verre brisés en forme de pétale et de feuille. Entourez-les ensuite de billes. 

Youtube/MarkMontano

Complétez ainsi toute la vitre avec les motifs de votre choix. Gardez vos gants et munissez-vous de la glue. Déposez quelques points de colle derrière chaque élément. 

Youtube/MarkMontano

Laissez sécher.

3. Coulez et fixez la résine

Prenez à présent la résine transparente brillante. Changez vos gants et mettez ceux en plastique pour être plus agile. Il vous faudra probablement la préparer vous-même. Suivez bien le mode d’emploi.

Youtube/MarkMontano

Une fois la résine prête, répartissez-là de façon uniforme sur la vitre. Les morceaux de verre doivent être complètement recouverts, engloutis sous la couche de résine. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de verre ou de motifs pour compléter. 

Youtube/MarkMontano

Armez-vous ensuite du chalumeau. Balayez la surface de la résine pour faire disparaître toutes les bulles d’air. 

Youtube/MarkMontano

Couvrez votre travail de papier et laisser au repos toute une nuit. 

Le lendemain, soulevez pour découvrir le résultat final. C’est tout simplement magnifique. Et quand la lumière traverse la vitre, votre fenêtre se transforme soudain en oeuvre d’art. 

Youtube/MarkMontano

Vous pouvez découvrir cette astuce en vidéo (en anglais) :

Ce qu'il y a de bien avec cette astuce, c'est que vous pouvez vraiment laisser libre court à votre imagination. Outre les fleurs, vous pouvez aussi dessiner des paysages, ou encore des animaux pour les plus doués d'entre vous. En plus de personnaliser votre intérieur, vous étonnerez tout votre entourage avec cette réalisation.

Source:

DIY JOY

Commentaires

Également féroce