Une appli pour trouver tous les points d'accès wi-fi partout dans le monde

Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans cette galère : en voyage à l’étranger, la connexion internet de votre smartphone rame, vous n’avez aucun moyen de communiquer. Un drame en quelque sorte. Mais figurez-vous que cette période est maintenant révolue !  

La plupart des aéroports disposent du wi-fi gratuit. Oui, mais reste à savoir lesquels ! Voici l’astuce à connaître :

Flickr/johnragai

Un site internet incroyablement utile rassemble toutes ces informations en un seul endroit. Il a été créé par le journaliste de voyage Anil Polat, qui se décrit comme un “nomade digital.” Le site détaille les différentes connexions wi-fi que vous trouverez dans les aéroports partout dans le monde, ainsi que leurs mots de passe respectifs et leurs termes d’utilisation. C’est une page essentielle - et pas seulement quand vous avez une longue escale. 

Flickr/calypsocrystal 

La carte est constamment mise à jour par les utilisateurs et n’est désormais plus seulement réservée aux aéroports mais à l’ensemble des points d’accès wifi. Simple, bien conçue et extrêmement pratique.

Google Maps 

Vous pouvez mettre le site en favori sur votre téléphone ou télécharger l’application WiFox (pour iPhones et Android). Elle est disponible sur tous les smartphones. Dites adieu aux problèmes de connexion à gérer pendant vos voyages ! Vous serez toujours connecté !

Flickr/Robert Couse-Baker

Téléchargez l'application maintenant, ou au moins avant votre prochain voyage. Vous ne le regretterez pas !

Source:

Popsugar

Google

Commentaires

Également féroce