10 astuces pour que votre maison sente bon

Il n'y a rien de pire que les odeurs désagréables dans la maison. Que ce soit dans le réfrigérateur, la machine à laver ou la poubelle : ces mauvaises odeurs feront désormais partie du passé, car vous trouverez dans l'article qui suit 10 choses qui font que votre maison sent meilleur que n'importe quelle parfumerie.

1) Assouplissant

L'assouplissant est l'arme miracle par excellence. Très polyvalent, l'assouplissant peut également aider à éliminer les odeurs désagréables en faisant office de désodorisant. Versez un peu d'adoucissant dans une casserole d'eau bouillante et le parfum frais est rapidement diffusé dans toute la maison.

bouteille d'assouplissant

2) Lingettes assouplissantes

Tout comme les assouplissants, les lingettes assouplissantes ont une odeur fraîche et agréable. Si vous en mettez une à l'avant d'un ventilateur et que vous le mettez en marche, l'odeur se répandra dans toute la pièce. Un moyen efficace d'éliminer les mauvaises odeurs.

Vous trouverez ici 10 autres utilisations utiles de lingettes assouplissantes.

boîte de lingettes assouplissantes

3) Tablettes pour nettoyer la machine à laver

Des odeurs désagréables peuvent également se dégager de la machine à laver. Il est possible d'éviter d'en arriver là en utilisant des tablettes prévues à cet effet. Placez-les dans la machine à laver en suivant les instructions afin de nettoyer l'appareil de l'intérieur. Non seulement elles éliminent l'odeur de moisi, mais elles garantissent également la longévité de votre machine à laver. Avec ces 5 autres conseils et astuces pour le nettoyage de votre machine à laver, vous êtes sûr de réussir.

tablettes pour nettoyer la machine à laver

4) Nettoyer avec du vinaigre

Si vous voulez vous débarrasser définitivement des odeurs, le moyen le plus efficace est non seulement de les dissimuler, mais également d'en éliminer la cause. Par conséquent, les restes de nourriture et les taches doivent être immédiatement lavés. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser du vinaigre blanc (avec un peu de jus de citron). Non seulement cela nettoie, mais cela laisse aussi une odeur agréable.

nettoyer surface en inox avec du vinaigre blanc

5) Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont polyvalentes lorsqu'il s'agit d'éliminer les mauvaises odeurs. Par exemple, vous pouvez mettre quelques gouttes dans de l'eau bouillante et l'odeur se répandra dans la maison, tout comme avec l'assouplissant. Vous obtiendrez les mêmes résultats avec un humidificateur rempli d'huiles essentielles. Vous pouvez également verser quelques gouttes directement sur le sac de l'aspirateur, ce qui donne à la pièce une odeur agréable lorsque vous passez l'aspirateur.

flacons d'huile essentielle

6) L'extrait de vanille

L'extrait de vanille peut également être utilisé pour éliminer les odeurs désagréables. Pour ce faire, trempez une petite éponge dans de l'extrait de vanille et placez-la dans un bol chaud. L'odeur se répandra progressivement et très discrètement dans la pièce.

extrait de vanille dans un récipient en verre

7) Faire de la pâtisserie

Comme vous avez de toute façon déjà l'extrait de vanille dans la main, vous pouvez aussi choisir vos recettes de biscuits préférées et les préparer. Les odeurs de gâteau persistent jusqu'à une heure après la cuisson. Le point positif est que vous pourrez vous en délecter ensuite. Bon Ap' !

femme qui regarde ce qu'il y a dans le four

8) Les flocons d'avoine

Le réfrigérateur et la poubelle sont souvent des sources de mauvaises odeurs dans la maison. Pour s'en débarrasser, il existe un produit très efficace : les flocons d'avoine. Il suffit de remplir un petit bol avec et de le mettre au réfrigérateur. La farine d'avoine absorbe les mauvaises odeurs et les neutralise. Si les odeurs désagréables sortent de la poubelle, même si elle n'est pas encore pleine, vous pouvez simplement y mettre une poignée de flocons d'avoine.

flocons d'avoine dans un placard

9) Les citrons

Les citrons ont un parfum si intense que les odeurs désagréables sont directement neutralisées. Il suffit de couper un citron en deux et d'en presser le jus dans un bol chaud. L'odeur d'agrumes se répand progressivement dans la pièce et fait disparaître les odeurs de moisi.

moitié de citron

10) Les bougies parfumées

Les bougies sont toujours un bon choix pour que l'appartement sente bon. Cela crée une atmosphère agréable et a un effet relaxant et apaisant. Cependant, veillez toujours à placer les bougies sur un support ignifuge et à les éteindre dès que vous quittez la pièce.

bougie parfumée allumée

Grâce à ces astuces, votre appartement sentira meilleur que jamais. Vous pouvez désormais inviter vos amis et votre famille chez vous en toute quiétude, sans avoir honte de l'odeur qui émane de chez vous.

Voici 10 astuces supplémentaires pour éliminer les mauvaises odeurs.

Source:

brightside

Commentaires

Également féroce