10 façons ingénieuses de ranger les choses.

Armoires suspendues dans la cuisine, armoire de toilette dans la salle de bains, étagères dans le salon, garde-robe dans la chambre : vous êtes-vous déjà demandé combien de meubles dans votre appartement ne servent qu'au rangement ? Puisque l'ordre détermine une grande partie de notre vie, vous trouverez ci-dessous une compilation de 10 façons astucieuses de ranger les choses.

Pour voir la description complète, cliquez sur le lien dans le titre ou sur l'image, si disponible.

1) Porte-smartphone

Coupez la partie supérieure d'une bouteille de shampooing à l'aide d'un cutter, mais laissez une languette plus large que la fiche du chargeur d'un côté. Découpez un trou dans la languette pour que la fiche du chargeur puisse passer. Poncez les bords coupés avec du papier de verre et décorez le flacon en le vaporisant de peinture par exemple.

2) Porte-manteau en branches

Faire entrer la nature chez vous a plusieurs avantages : d'une part, vous pouvez bien sûr accrocher vos affaires à ce porte-manteau, d'autre part, elle vous rappelle la forêt dans son état naturel.

3) Porte-stylo balle de tennis

Les instructions sont très simples : fendez la balle de tennis en son centre, collez deux yeux décoratifs au-dessus de la fente et une ventouse dans le dos.

4-6) Boîtes de conserve

Porte-stylo fantaisie, distributeur de ruban cadeau, support mural pour la salle de bains : même les vieilles boîtes de conserve peuvent lutter contre le désordre dans la maison si elles sont utilisées de façon adéquate.

7) Étagère gouttière

Pour cette petite étagère, sciez les gouttières de façon à obtenir deux morceaux de 80 cm et deux de 50 cm de long. Dans un morceaux de 80 cm et dans un de 50 cm de long, faites une entaille sur le côté gauche de la paroi avant correspondant à la largeur de la gouttière.

Montez les gouttières sur le mur comme sur l'illustration et décorez les extrémités ouvertes avec un motif que vous aurez découpé dans du contreplaqué.

8) Tableau fil tendu porte-clé

Les crochets lui donnent un aspect pratique, mais même sans eux le tableau fil tendu reste un accroche-regard artistique dans la maison.

9) Bouteilles en plastique

Porte-stylo ou distributeur doseur pour condiments ou sirop : ce ne sont là que trois des cinq idées pour donner un nouveau souffle aux bouteilles en plastique. Retrouvez deux autres idées en cliquant sur l'image ci-dessous.

10) Étagères ajustables

Même les étagères d'un célèbre magasin de meubles suédois ne sont pas aussi polyvalentes. Les étagères s'emboîtent comme des boulons qui peuvent être insérés dans les différents trous à votre guise, ce qui vous permet de disposer l'espace de rangement en fonction de vos besoins.

Du smartphone en train de charger aux stylos en passant par les outils ou les jouets : tout trouve sa place et reste toujours à portée de main quand vous en avez besoin.

Commentaires

Également féroce