Dix choses à faire le dimanche

Ceux qui travaillent en semaine n'ont, en règle générale, ni le temps ni la motivation pour s'occuper des petites choses quotidiennes.  Il est donc d'autant plus important d'utiliser le dimanche pour préparer la semaine à venir, ce qui permet d'éviter un stress inutile.

En suivant ces 10 points qui vous montrent ce que vous devriez faire chaque dimanche, vous allez considérablement réduire votre stress quotidien.

1) Organiser le réfrigérateur

pin1

Ce yaourt entamé traîne dans votre réfrigérateur depuis des jours, alors que vous savez pertinemment que vous ne le mangerez plus. Ça ne peut plus durer ! Vérifiez bien votre réfrigérateur le dimanche pour faire de la place pour les aliments frais. Peut-être pouvez-vous même concocter quelque chose de délicieux à partir de tous ces restes ?

2) Prévoir les achats de la semaine

pin2

Maintenant que vous avez fait de la place pour des aliments frais et sains, il est temps de les acheter. Du coup, vous devriez planifier vos repas pour la semaine à venir et faire une liste de courses. Si vous faites vos courses en début de semaine, vous gagnez non seulement du temps, mais aussi de l'argent parce que vous achetez seulement ce dont vous avez vraiment besoin.

3) Pré-cuisiner

pin3

Avez-vous déjà entendu parler de Meal Prepping ? Cette tendance est de plus en plus populaire parmi les personnes actives. Le temps libre du dimanche est utilisé pour préparer les repas de la semaine suivante. Ainsi, vous n'êtes pas tenté d'aller au fast-food pendant votre pause déjeuner et vous économisez de l'argent.

4) Planifier vos tenues

pin4

Ceux qui préparent leurs tenues pour la semaine le dimanche et qui les gardent prêtes dans leur garde-robe s'économisent beaucoup de temps et de stress tous les matins. Sachant exactement ce que vous allez porter, vous pouvez utiliser le temps que vous auriez normalement pris pour choisir votre tenue pour dormir plus longtemps ou prendre un bon petit déjeuner.

5) Préparer son petit-déjeuner

pin5

Ceux qui aiment rester au lit un peu plus longtemps le lundi matin peuvent préparer leur petit-déjeuner le dimanche soir. Et comme vous n'avez pas de contraintes de temps le dimanche, votre premier petit-déjeuner de la semaine peut aussi être quelque chose d'inhabituel. Que diriez-vous de quelques muffins par exemple ? Il deviendrait presque possible de se réjouir de la nouvelle semaine qui commence !

6) Faire la lessive

pin6

Malheureusement, pendant la semaine, vous avez rarement l'occasion de laver votre linge sale. Cela entraîne inévitablement une accumulation de vêtements sales jusqu'au week-end. Pour que cette montagne de linge ne s'agrandisse pas, vous devriez démarrer votre machine à laver tous les dimanches, à condition qu'elle ne soit pas trop bruyante pour ne pas déranger vos voisins. Ainsi, c'est une nouvelle semaine fraîche et propre qui s'offre à vous !

7) Ranger votre garde-robe

pin7

Une fois la lessive terminée, nous vous conseillons de ranger immédiatement votre garde-robe. Vous aurez ainsi un meilleur aperçu de vos habits et saurez rapidement lesquels vont le mieux ensemble.

8) Ranger votre sac à main

pin8

Si vous devez creuser dans votre sac à main pour trouver la clé de votre appartement, il est grand temps de faire le ménage. Vous devriez le vider complètement et ne le remplir que de ce dont vous avez vraiment besoin. Fini le stress à cause du bazar dans le sac à main !

9) Se faire plaisir

pin9

Avec le stress quotidien de la vie professionnelle, il peut arriver qu'on s'oublie soi-même. Pour bien commencer la semaine, profitez du dimanche soir pour vous faire plaisir. Offrez-vous un traitement capillaire, faites une manucure ou chouchoutez votre peau avec un masque hydratant. Ainsi, vous pouvez préparer votre réapparition du lundi de la meilleure façon possible !

10) Aller se promener

pin10

Afin que vous puissiez également vous préparer psychologiquement pour la nouvelle semaine, vous devriez effectuer une promenade en plein air le dimanche. Votre réservoir de vitamine D sera à nouveau rempli et votre tête sera libérée du stress et des pensées négatives qui se sont accumulées au cours de la semaine.

En faisant ces 10 choses le dimanche, vous gagnez non seulement un temps précieux pendant la semaine, mais vous évitez aussi beaucoup de frustration et de stress. Grâce à ces petites tâches dominicales, votre semaine de travail sera nettement plus facile, ce qui vous permettra enfin de vous concentrer sur ce qui est important pour vous.

Source:

gofeminin

Commentaires

Également féroce