10 habitudes qui nuisent à votre moral

Déprime, troubles anxieux, phases dépressives, il n'y a pas toujours de raisons évidentes à ces maux. Parfois, ce sont de petites habitudes qui se sont peu à peu introduites dans votre vie de tous les jours. Et les personnes concernées ont rarement conscience des causes de ces différents symptômes. Si vous souhaitez savoir si vos symptômes sont dus à vos habitudes, cet article vous indique les 10 habitudes dont il a été démontré qu'elles peuvent avoir des effets néfastes sur votre psyché.

1) La posture de bossu

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Une étude a démontré qu'une posture bosselée peut non seulement nuire à votre santé physique, mais aussi à votre santé mentale. On a constaté que les personnes ayant une mauvaise posture avaient des sautes d'humeur plus importantes et avaient tendance à se souvenir plus facilement des événements négatifs que des événements positifs.

2) Photographier au lieu de vivre

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Celui qui capture chaque petit moment avec son appareil photo court le risque de ne plus pouvoir se souvenir de ces moments aussi facilement par la suite. Pour contrer ce phénomène, il est important de profiter de l'instant et d'éviter de prendre des photos au hasard. C'est encore mieux de laisser l'appareil photo dans votre poche afin de pouvoir porter toute votre attention sur le moment présent.

3) Le manque d'exercice

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L'exercice physique n'est pas seulement bon pour votre corps, mais il l'est aussi pour votre esprit. Des chercheurs ont découvert que les personnes qui font de l'exercice trois fois par semaine réduisent jusqu'à 19 % leur risque de dépression. C'est pourquoi il faudrait parfois se faire violence et, par exemple, aller faire une petite promenade.

4) La procrastination

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Ceux qui reportent toujours des tâches importantes à une date ultérieure le font généralement pour deux raisons : celles-ci causent soit de l'anxiété, soit du stress. Afin de briser ce cercle vicieux, vous pouvez réaliser une activité que vous aimez après chacune d'entre elles. Par exemple, une fois la tâche accomplie, regardez un épisode de votre série préférée. À l'avenir, vous n'associerez plus les tâches difficiles à la peur et au stress, mais au plaisir et vous aurez tendance à les reporter moins souvent.

5) Le manque de sommeil

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Le sommeil affecte non seulement vos fonctions corporelles, mais aussi vos capacités émotionnelles et mentales. Il est donc nécessaire de régler vos problèmes de sommeil de façon permanente. Essayez également de rendre votre chambre aussi confortable et reposante que possible. Cela facilitera l'endormissement !

6) Ne jamais être seul

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Être toujours en compagnie de quelqu'un peut nuire à votre psyché. Cela signifie que vous ne prenez pas de temps pour vous, mais pour être heureux, c'est essentiel. Ce n'est que de cette façon que vous pouvez visualiser et atteindre vos objectifs. C'est pourquoi vous devriez prendre un peu de temps pour vous de temps en temps.

7) Des conversations virtuelles plutôt que réelles

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Les réseaux sociaux tels que Facebook et WhatsApp permettent de garder facilement le contact avec les amis et la famille. Cependant, ces conversations virtuelles ne remplacent pas celles en face à face. Pour ressentir les effets positifs des interactions sociales, vous devriez voir des amis ou de la famille au moins une fois par semaine pour échanger.

8) La dépendance au smartphone

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Utiliser votre smartphone pendant des heures nuit non seulement à vos yeux, mais aussi à votre santé mentale. Étant donné que les smartphones remplissent de nombreuses fonctions, vos sens sont sur-stimulés, ce qui signifie qu'être en ligne régulièrement ne vous permettra pas de vous reposer. En bref, votre corps et votre cerveau ne peuvent pas se régénérer correctement. Planifiez donc une période dans votre routine quotidienne pendant laquelle vous n'utilisez pas votre téléphone.

9) Les relations toxiques

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Toutes les relations ne rendent pas forcément heureux. Bien au contraire ! Les relations toxiques peuvent par exemple favoriser la dépression. Si votre partenaire sape votre confiance en vous et vous accuse toujours d'être responsable de tout, cela aura un effet négatif sur votre santé mentale. Si vous souffrez d'une relation toxique, il est recommandé d'y mettre un terme pour empêcher que la dépression et les troubles anxieux ne se développent.

10) Prendre la vie trop au sérieux

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Quiconque prend la vie trop au sérieux et réfléchit trop perd sa joie de vivre sur le long terme. Au lieu d'avoir honte dans une situation embarrassante, vous devriez essayer de rire de vous-même, car le rire vous rend heureux et constitue donc un facteur décisif permettant d'améliorer sensiblement votre santé mentale.

Maintenant que vous savez quelles habitudes peuvent nuire à votre santé mentale, vous pouvez les bannir de votre vie quotidienne et de ce fait améliorer significativement votre état psychologique. Désormais, plus rien ne s'oppose à votre bonheur !

Source:

weekend

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