10 choses que les divorcés auraient voulu savoir à l'avance

Il y a des divorcés dont la principale conclusion de leur séparation est que le mariage lui-même était inutile. D'autres ne vont pas aussi loin et regrettent ‘seulement’ de ne pas avoir remarqué les signes avant-coureurs.  

... Bridezilla!

1) Les tatouages de couple ne sont pas une bonne idée

Au moment où la passion est à son apogée, un tatouage de couple est la preuve ultime de l'amour. Mais s'il devait y avoir une rupture, vous serez quotidiennement agacé par cette relique émotionnelle du passé et vous risquez également de devoir répondre à des questions ennuyeuses.

I love my new tattoo!

2) Il ne faut pas sous-estimer les beaux-parents

“Tu te maries à la famille aussi”, dit-on. Cela signifie que vous ne pouvez pas éviter complètement votre belle-famille si vous ne voulez pas offenser votre partenaire. Mais il faut fixer des limites pour que la belle-famille n'interfère pas constamment et ne torpille pas le mariage.

Moms!

3) Avoir raison n'est pas tout

Pour qu'un mariage fonctionne, il faut traiter l'autre personne avec autant de bonne volonté que possible. Peu importe si vous avez raison (ou pensez avoir raison) : les accusations et les dénonciations ne sont pas la bonne façon de résoudre les conflits.

Accusations

4) Vous découvrez les pires côtés de votre partenaire

Un divorce fait apparaître chez vous et chez l'autre personne des côtés que vous ne connaissiez pas auparavant et dont vous auriez pu facilement vous passer.

You're in trouble, Mister....

5) Il y a des choses que seule l'autre personne peut faire

Même si vous avez le sentiment de faire 90 % du travail seul, il y a presque toujours des choses que seul l'autre peut faire, ou du moins a toujours fait.

P9200024

6) Vous ne pouvez pas supprimer complètement l'autre personne de votre vie

Vous pouvez en effet vous débarrasser de tout ce qui vous rappelle votre ancien partenaire. Mais cela ne vous empêche pas de penser à lui, par exemple, lorsque vous mettez le lave-vaisselle en marche, parce qu'il l'a toujours mal fait.

Trash

7) Le soulagement ne dure pas éternellement

Au mieux, un divorce apporte un grand soulagement. Néanmoins, tôt ou tard, certains regrets et tristesse peuvent apparaître.

Scheidung 2010

8) Les enfants rendent la situation plus compliquée

Dès que l'on partage la garde des enfants, il faut s'arranger encore et encore après un divorce, même si l'on n'a plus rien à se dire et que l'on souhaite une rupture nette.

Sick kid

9) La vie sociale change

Les fêtes et autres obligations sociales peuvent devenir un test si vous êtes soudainement seul(e).

Party

10) Les rencontres ne sont pas une promenade de santé

Même si vous avez connu un gros échec avec votre ex-partenaire, ne restez pas sur cette expérience pour baisser les bras. Pour trouver la personne qui vous correspond, il ne faut pas rester chez soi. Faites-vous ‘violence’ si nécessaire et lancez-vous à nouveau ! Même si cela fait des années que vous n’avez pas dragué ou ne vous êtes pas fait(e) dragué(e), le jeu en vaut la chandelle.

flirting

Le succès ou l’échec d’un mariage a beaucoup à voir avec les attentes que nous avons à l'égard de notre partenaire. Très peu de gens prennent à cœur la devise suivante : “L’amour n'est pas ce que vous espérez obtenir, mais ce que vous êtes prêt à donner” (Katharine Hepburn). Nous sommes responsables de notre bonheur, ne l’oublions pas avant de se passer la bague au doigt.

Commentaires

Également féroce