10 utilisations alternatives des protège-slips

Les premières serviettes hygiéniques existaient déjà au IVe siècle. Depuis lors, elles font partie du répertoire de l'hygiène féminine et peuvent donc être trouvés dans presque tous les foyers.

Aujourd'hui, il existe également des protège-slips conçus pour absorber les liquides tout en gardant la couche extérieure sèche et souple. Par conséquent, ces derniers peuvent être utilisées dans de nombreux autres domaines de la vie quotidienne auxquels vous n'auriez jamais pensé auparavant.

Qu'il s'agisse de désodorisants dans les tiroirs et les armoires, de semelles de chaussures ou de protection contre les rayures pour votre plancher en bois, les protège-slips sont tout simplement polyvalents et peuvent résoudre de nombreux problèmes. 

1) Protection des lunettes de soleil

Si vous craignez que vos lunettes de soleil ne se rayent dans un étui à lunettes souple, collez un protège-slip sur la paroi de l'étui pour protéger vos verres. D'ailleurs, vous pouvez également l'utiliser comme chiffon pour nettoyer vos verres.

lunettes de soleilMedia Partisans

2)  En guise de coussinets d'allaitement

Au lieu d'acheter de vrais coussinets d'allaitement, vous pouvez utiliser des protège-slips pour rester au sec au moment des montées de lait. Pratique, simple, efficace et à moindre frais.

soutien-gorgeMedia Partisans

3) En guise de semelles pour les chaussures

On a tous une paire de chaussures qui provoque des ampoules ou une à peine un peu trop grande pour nous. Les protège-slips peuvent aider à résoudre ces deux problèmes. Collez-les à la semelle pour éviter que vos pieds ne glissent ou découpez-les en petites bandes que vous collerez sur vos talons pour vous protéger des ampoules.

Retrouvez ici 10 astuces avec des chaussures qui faciliteront votre quotidien.

Einlegesohle in Schuhen

4) Protège-aisselles

Vous faites partie des personnes qui transpirent beaucoup et les auréoles qui se forment sous vos aisselles vous embarrasse ? Pas de problème, une solution bon marché existe. Collez un protège-slip sur le vêtement au niveau de la couture des aisselles et vos problèmes de sudation excessive passeront inaperçu. 

Voici d'ailleurs 7 trucs et astuces pour lutter contre la transpiration.

Achselpad in Kleidung

5) Désodorisants pour armoires

Les protège-slips sont parfaits pour désodoriser les armoires. Il suffit de vaporiser votre parfum préféré ou de mettre quelques gouttes d'huile essentielle dessus et de les placer entre vos vêtements, serviettes ou sous-vêtements dans l'armoire. Mhmm, ça sent bon !

Lufterfrischer für Schränke

6) En guise de coton pour enlever le vernis à ongles

Vous n'avez plus de disques de coton pour mettre le dissolvant et enlever le vernis à ongles ? Essayez les protège-slips. Coupez-les en petits morceaux et mettez un peu de dissolvant pour enlever le vernis de vos ongles.

Nagellackentferner-Pad

7) Nettoyant pour écran

La sueur, la poussière, la crème solaire ou le maquillage : toutes ces choses se déposent sur l'écran de votre téléphone au cours de la journée. Lorsque vous le nettoyez, vous utilisez des chiffons spéciaux pour éviter de rayer l'écran délicat. Vous pouvez également utiliser des protège-slips comme autre moyen, car leur matériau souple est assez doux. Si vous mettez une goutte d'eau sur le protège-slip, tout sera propre et sans traces.

Bildschirm von Handys reinigen

8) Soulager l'inconfort du soutien-gorge

Les soutiens-gorge ne sont pas toujours très confortables. Surtout au niveau des armatures. Les protège-slips sont parfaits pour amortir l'inconfort de l'armature et pour protéger la peau des irritations.

Vous trouverez d'autres astuces pour résoudre les problèmes liés au soutien-gorge dans notre article sur la manière de mieux utiliser le soutien-gorge

BH-Bügel am Drücken hindern

9) En guise de patins pour meubles

Si vous devez déplacer des meubles mais que vous ne voulez pas rayer votre sol, il existe une solution rapide et incroyablement pratique. Il suffit de coller un morceau de protège-slip sous les pieds des tables et des canapés ou dans les coins des armoires et vous pouvez déplacer vos meubles facilement tout en protégeant votre sol contre les rayures. 

Voici quelques astuces très malignes pour faciliter les déménagements.

Möbelgleiter 

10) En guise de lingettes nettoyantes pour le visage

Les lingettes pour nettoyer le visage sont bonnes, mais parfois vous ne les avez pas sous la main ou vous oubliez d'en acheter. Une alternative bon marché dans ce cas sont les protège-slips. Ils absorbent très bien les liquides et sont très doux pour la peau grâce à leur matériau souple. Appliquez-y un peu de lotion ou de lait nettoyant et utilisez-les pour enlever la saleté et le maquillage de votre visage.

Wattepad-Ersatz

Comme vous pouvez le constater, les protège-slips sont encore plus utiles que vous ne le pensiez. Ils peuvent être utilisés à merveille pour les petits et grands travaux ménagers et ne concernent pas tous l'hygiène personnelle. Voilà qui nous enlève une épine du pied !

Illustrations : © Media Partisans, © Media Partisans

Source:

Little Things

Illustrations : © Media Partisans, © Media Partisans

Commentaires

Également féroce