10 idées cadeaux à bricoler soi-même

Les cadeaux faits maison sont toujours bien perçus parce qu'ils sont la preuve que la personne s'est vraiment donnée du mal.

Si vous voulez aussi fabriquer quelque chose pour faire plaisir à un être cher, vous êtes au bon endroit, car voici les 10 meilleures idées cadeaux à faire soi-même. Il y en a pour tous les goûts !

1) Bracelet en plastique fou

Voilà une activité trop mignonne à réaliser avec les petits et les plus grands. Mais peut-être connaissez-vous déjà cette activité qui consiste à mettre du plastique au four pour réaliser de petites pièces au design de notre choix. Si oui, voici un petit rappel du procédé et pour ceux qui ne connaissent pas, nous vous expliquons tout. Vous pourrez les mettre autour du poignet et vous en servir comme porte-clés. À vous de voir !

2) Empreintes moulées dans la levure et la Maïzena

Ceux qui ont des enfants ne pourront qu’être d’accord : ils grandissent beaucoup trop vite. Le souvenir de cette petite main ou de ce pied tout minuscule prend alors toute son importance.Voici donc une manière simple et pas chère de figer les premiers souvenirs de vos petits, un cadeau qui fera sans aucun doute également plaisir aux grands-parents.

3) Verre luisant

Ces verres magiques ne sont pas seulement beaux dans le jardin ou sur un rebord de fenêtre, ils sont aussi un cadeau idéal. Encore mieux, ils sont très faciles et très rapides à confectionner, comme montré dans la vidéo en tête de l'article.

4) Photo sur bois

Vous regardez ce grand mur vide depuis des mois. Seule la commode vient légèrement habiller ce pan du salon et vous n’avez aucune idée de comment donner un peu de gaieté ou de personnaliser tout ça. Bien sûr, on peut toujours imprimer un poster de nos dernières vacances dans un magasin spécialisé et le mettre dans un cadre banal. Ou encore en acheter un directement dans un magasin de déco. Ou sinon, vous pouvez suivre les étapes très simples de cette impression originale sur du bois qui épatera tous vos visiteurs.

5) Cube photo lumineux

On a tous des cadres photo à la maison !  L'envie irrépressible d'avoir à portée de vue ses plus beaux souvenirs ou ses proches est souvent trop grande. Nous vous proposons d'utiliser vos cadres photo d'une multitude de façons différentes pour styliser votre intérieur et parfois même vous rendre service.

6) Toile colorée à partir de crayons de cire fondus

On connaît tous les crayons de cire, utilisés pendant notre enfance. Alors que nous avions seulement l’habitude de les “écraser“ sur une feuille de papier pour créer des histoires sorties de notre imagination, nous vous proposons une idée originale avec laquelle les plus grands retrouveront leur âme d’enfant. L’effet est garanti et les plus jeunes s’amuseront de voir qu’il est si facile de faire une véritable œuvre d’art.

7) 3 idées élégantes à partir de boites de conserve

On a beau tout essayer, il est impossible de ne produire aucun déchet. Il y a cependant des objets que l’on jette trop vite et qui pourraient pourtant s’offrir une deuxième vie pour faciliter la nôtre. Bien nettoyées et après un petit "relooking", il existe d'innombrables façons de réutiliser les boites de conserve et sont donc idéales comme cadeaux.

8) Saladier en vinyle

Les vinyles reviennent peu à peu à la mode et ce n'est pas pour nous déplaire. Si vous disposez de vinyles en mauvais état que vous ne pouvez plus écouter, il existe plusieurs solutions pour les réutiliser. Un bon moyen de faire du recyclage et de fabriquer un joli cadeau !

9) Carte des étoiles du jour de naissance

"Je possède les étoiles parce que personne avant moi n'a pensé à les posséder", peut-on lire dans le célèbre livre Le Petit Prince. Avec le projet suivant, vous pouvez d'une certaine manière en faire de même, et récupérer les étoiles du ciel pour les accrocher sur votre mur.

10) Aimants photo

Dans cette vidéo, vous apprendrez à fabriquer ces jolis aimants photo. Nous vous montrons également quatre autres idées de bricolages qui ne font pas seulement plaisir quand vous les offrez, mais qui sont aussi amusantes à réaliser.

Peu importe laquelle de ces 10 idées vous choisirez, votre cadeau laissera un souvenir impérissable. Amusez-vous bien en bricolant !

Commentaires

Également féroce