10 remèdes maison efficaces pour le rhume. Ça aide vraiment !

La saison des rhumes et coups de froid est ouverte ! En plus du virus qui circule depuis l'année dernière, les autres petits soucis hivernaux tapent à nos portes. Chez l'Astucerie, nous pensons à votre santé et bien-être aussi voici les dix remèdes les plus efficaces en cas de coup de froid, qu'il s'agisse d'un mal de tête, d'une toux, d'un rhume ou d'un enrouement. Grâce à eux, vous pourrez affronter l'hiver plus sereinement.

 

1. Sirop pour la toux maison

Vous avez du mal à respirer et toussez comme jamais ? Il est peut-être temps de dégainer le sirop contre la toux ! Mais pourquoi dépenser du temps et de l'argent en pharmacie lorsqu'il est possible d'en créer un rapidement et facilement soi-même ? Essayez cette recette et vous pourrez dire adieu à votre mauvaise toux.

©Media Partisans

2. Remède naturel contre les maux de tête

Beaucoup d’entre nous souffrent de maux de tête persistants ou chroniques. Très vite, cette douleur constante transforme les journées et/ou les nuits en un véritable calvaire. Pour certains, la douleur est si intense que leur quotidien est totalement transformé, si bien qu’ils ne peuvent plus effectuer les tâches du quotidien ou travailler. La seule issue possible est alors de se rouler dans la couette et attendre que ça passe. Cependant, pour passer la journée, nous avons trop souvent - et trop rapidement - recours à des médicaments forts qui ne sont pas toujours très bons.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une recette naturelle avec laquelle vous pourrez vous reposer. Vos maux de tête vont ainsi s’atténuer (voire disparaître dans le meilleur des cas) et vous n’aurez plus à supporter les effets secondaires des médicaments. C’est très facile à faire.

©Media Partisans

3. Pastilles naturelles contre la toux

L'hiver est froid. Si vous avez le nez qui coule, la tête qui fait mal et la gorge qui pique, les pastilles contre la toux seront vos meilleures amies. Non seulement elles ont bon goût, mais avec leurs ingrédients curatifs tels que le clou de girofle, le miel ou le gingembre, elles aident aussi à prévenir la toux et l'inflammation de la gorge. Et le mieux, c'est que vous pouvez les préparer vous-même rapidement et facilement à la maison.

©Media Partisans

4. Baume naturel contre le rhume

Lorsque l'on a un rhume, il existe de nombreux médicaments pour nous aider à aller mieux. Or, on a parfois du mal à comprendre ou à savoir quels genre de composants chimiques sont présents dans les cachets que nous prenons, ce qui nous pousse à remettre en question leur utilisation : ces médicaments sont-ils vraiment sains ? Ne me font-ils vraiment aucun mal ? Nous avons ici une solution simple et rapide pour créer son propre remède maison : un baume naturel contre le rhume qui vous aidera à vous sentir mieux sans être obligé d'entrer en contact avec des composants chimiques dont l'origine nous échappe.

©Media Partisans

5. Honey Wrap pour agir contre le rhume

Le changement de saison et les températures qui baissent ont des effets sur la santé. Il n'est pas rare qu'en cette période de l'année, les rhumes et coups de froids surviennent chez certaines personnes. Quand c'est le cas, nombreuses sont celles qui vont directement en pharmacie pour faire le plein de pastilles, de sirop ou de médicaments contre la toux et les glaires. Or, il existe un moyen 100 % naturel et sans risque de faire passer ces maux : le honey wrap.

©Media Partisans

6. Masque fait maison sans machine à coudre en moins de 5 minutes

En ces temps difficiles, nombreuses sont les personnes à la recherche de masques. On le sait, il vaut mieux laisser les masques professionnels au personnel soignant, aux personnes travaillant à l'extérieur et aux personnes vulnérables. Alors en ces temps de pénurie, il faut faire appel au système D et c'est ce que nous vous proposons aujourd'hui avec deux techniques pour faire des masques à la maison en 5 minutes et sans machine à coudre.

Remarque : n'oubliez pas que ces masques n'offrent pas le même niveau de protection que les produits certifiés en vertu de la loi sur les dispositifs médicaux.

©Media Partisans

7. Bien se laver les mains

Pendant la saison de la grippe, il est important d'avoir les bons réflexes en matière d'hygiène. La meilleure façon d'empêcher la propagation des virus et des bactéries est de respecter certaines règles d'hygiène. Le plus important est probablement de se laver soigneusement les mains. Mais l'utilisation de gels hydroalcooliques est également très utile. Lorsqu'un nouveau virus apparaît, comme le coronavirus, de nombreuses personnes prennent peur et commencent à stocker et vident tous les stocks de désinfectants présents sur le marché. Dans ce cas, nous vous montrerons comment fabriquer votre propre désinfectant.

©Media Partisans

8. Baume anti-douleurs pour remplacer le Doliprane

C’est un réflexe pour beaucoup de personnes : dès qu’une douleur ou une migraine arrive, on se précipite sur un comprimé anti-douleur. Or il a été prouvé que ces médicaments sont dangereux pour la santé.

Pour se préserver de tous risques et mettre un terme à nos migraines, voici une solution naturelle à base d’huiles essentielles pour fabriquer son baume anti-douleurs maison.

©Media Partisans

9-10. 6 astuces avec du thé 

Les 6 exemples suivants montrent que le thé peut avoir des effets très différents sur votre corps, selon le type que vous buvez. On ne vous en dit pas plus, voyez par vous-même !

©Media Partisans

Les remèdes maison pour un rhume fonctionnent aussi bien que les médicaments et sont généralement beaucoup moins chers. Vous ne soumettez plus votre corps de façon systématique aux éléments chimiques contenus dans les médicaments. Prenez soin de vous et restez au chaud !

Commentaires

Également féroce