13 façons simples d'économiser de l'argent dans la vie de tous les jours

Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent au quotidien dont vous n'avez même pas conscience. Parce que certaines habitudes, comme le café discret à emporter, ne sont plus remises en question. Les 13 conseils suivants, tirés de tous les domaines de la vie, vous montrent comment améliorer le budget de votre ménage avec un minimum d'efforts et sans devoir faire de grands sacrifices.

1) L'eau du robinet

Si vous préférez de toute façon boire de l'eau minérale plutôt que de l'eau gazeuse, vous pouvez facilement vous passer d'eau en bouteille. Cela permet non seulement d'économiser de l'argent, du plastique mais aussi de l’énergie à devoir transporter le pack d’eau jusqu’à chez vous.

Recycling

2) Rendez-vous chez le coiffeur seulement si nécessaire

Une visite chez le coiffeur est particulièrement intéressante si vous souhaitez un changement important. Pour couper et colorer vos cheveux, vous pouvez engager votre meilleur-e ami-e.

haircut

3) Soins de beauté à domicile

De même pour les soins du visage que pour l’entretien des ongles, vous n'avez pas à vous en remettre constamment à un professionnel. Au lieu de cela, vous pouvez passer une soirée bien-être et beauté à la maison.

Facial.

4) Pas de produits de marque

Il est possible d'économiser beaucoup sur les aliments et les produits d'usage quotidien si vous évitez les produits de marque ou si vous ne les achetez que dans des cas exceptionnels. N’oubliez pas que les produits vendus sous différentes marques proviennent souvent des mêmes fabricants. Cependant, cela ne veut pas dire que ce sont les mêmes produits.

Snickers

5) Pas de produits finis

Même si les fabricants aimeraient vous le faire croire, les produits finis permettent d'économiser le plus de temps possible, mais pas d'argent par rapport aux alternatives fraîches.

Fruit & Veg City, Okavango Road, Cape Town

6) Préférer les produits de soins pour hommes

Les produits de soins pour hommes sont parfois considérablement moins chers que leur équivalent féminin. Les fabricants tentent de le cacher en utilisant des tailles différentes, par exemple en fabriquant de la mousse à raser pour les femmes à 10 cents de moins, mais seulement à la moitié de la quantité. Bien sûr, très peu de femmes veulent sentir le musc, mais surtout lorsqu'il s'agit de mousse à raser, personne ne le remarque si vous utilisez la version pour hommes.

Balea Rasiergel Sweet Mandarin

7) Pas de visites (rapides) au restaurant

Ceux qui doivent faire attention à leur argent diront ne jamais aller au restaurant. Mais il n’y a pas qu’en évitant les ‘vrais’ restaurant qu’on économise de l'argent. Le passage vite-fait au kebab ou au fast-food et la commande de pizzas coûtent un certain prix au fur et à mesure. Autant aller dans un bon restaurant une fois dans le mois, que 10 fois au Kebab.

Mc Donald's

8) Pas de café à emporter

Pour beaucoup de gens, le café à emporter est un rituel très apprécié qui adoucit le trajet vers le travail. Mais en termes d'argent, c'est fou ce que vous dépensez en café. Pour vous débarrasser de cette habitude, vous devez considérer à quel point elle est inutile. Personne ne meurt de soif ou ne tombe de fatigue parce qu'il a dû se passer de son café pendant 1 ou 3 heures.

Soit vous attendez d'être à la maison ou au bureau et vous y faites votre tasse de café, soit (si le manque est trop grand) vous, vous faites une dose de café ou thé en plus avant de partir et l’emportez dans une tasse thermos.

Combo ganador

9) Pas d'achat impulsif

Les marques font en sorte qu'il soit très difficile pour leurs clients de ne pas voir le shopping comme une expérience. À chaque coin de rue, ils vous font vouloir un produit dont vous n'avez pas besoin, que ce soit au supermarché ou dans un magasin de vêtements. La meilleure solution pour éviter les achats impulsifs est d'aller systématiquement faire ses courses avec une liste. Pour que vous ne tombiez plus dans le piège des trafiquants, nous avons résumé pour vous leurs stratégies de manipulation dans un article.

Shop

10) Changer le rythme des paiements

Par exemple, vous pouvez économiser de l'argent sur les polices d'assurance en changeant le rythme des paiements et en faisant débiter le montant dû annuellement au lieu de le faire mensuellement.

Calculator

11) Se limiter sur les achats en ligne

Pour les personnes qui sont tentées par ‘acheter pour le plaisir’, les achats en ligne représentent un risque énorme avec leurs pubs ciblées et suggestions. Décidez au début du mois si vous voulez faire des achats chez Amazon & Co et tenez-vous à votre objectif.

online shops

12) Planifier l'avenir

Un autre bon remède contre les achats impulsifs, qui vous agacent par la suite, est de planifier l'avenir ou d'être clair sur vos propres priorités. Si une dépense importante est fixée comme objectif (comme un congé spécial, des vacances, par exemple), il est plus facile d'éviter les choses inutiles dans le présent.

Travel

13) Économiser de l'argent

Une méthode efficace et totalement indolore pour économiser de l'argent dans la vie de tous les jours : déposer régulièrement une petite somme d'argent, par exemple 2 euros, dans un réceptacle dédié.

Change

Comme vous l'avez vu, pour économiser de l'argent, il n'est pas nécessaire de comparer constamment les prix et de se punir. Il est beaucoup plus important de reconsidérer votre attitude vis-à-vis des achats.

Si vous avez l'intention d'acheter quelque chose, vous devriez jeter un autre coup d'œil à l'intérieur de vous-même pour voir si vous avez vraiment besoin du produit ou si vous avez été séduit-e par les promesses qui l'accompagnent. Vous devez également réaliser que vous pouvez vous offrir quelque chose sans rien acheter.

Commentaires

Également féroce