20 idées de bricolage géniales pour les jouets. L'upcycling devient ainsi un plaisir !

Les amateurs de bricolage se frottent les mains à la vue des Lego et autres jouets, car ils permettent de faire des choses incroyablement créatives. Qu'il s'agisse de personnaliser des meubles ou de fabriquer soi-même des accessoires et de la décoration, les vieux jouets sont un véritable trésor !

Voici les 20 plus belles idées de bricolage avec de vieux jouets. L'upcycling n'a jamais été aussi amusant !

1-5. Idées bricolage avec des Lego | briques de Lego

Le Lego est un culte. On pense souvent que seuls les plus petits ont le "droit" de jouer avec les briques colorés. D'ailleurs, aujourd'hui, la gamme de produits est si vaste qu'il y en a pour tous les goûts. Les fans de Star Wars, Harry Potter, Ghostbusters, Avengers et autres de l'univers Lego en ont donc pour leur argent. Si vous avez beaucoup de Lego qui traînent à la maison, vous devriez jeter un coup d'œil aux astuces suivantes. Entre autres choses, nous bricolons une lampe, une boule à neige et une grande horloge. Nous vous montrons également à quel point les vieux jouets sont pratiques et que les possibilités qu'ils offrent sont quasiment infinies.

@Media Partisans

6-11. Idées DIY : 6 astuces avec des Lego

Les Lego font sans aucun doute partie des jouets les plus populaires au monde et ont toujours été considérés comme un tremplin pour la créativité et l'imagination. Or, il y a pas mal de bénéfices à manipuler des Lego, pas seulement pour jouer, mais au quotidien, comme le prouvent ces 6 conseils et astuces.

@Media Partisans

12. Sac à dos en peluche

On vous montre comment créer un sac à dos avec une vieille peluche. Le cadeau parfait pour les enfants !

@Media Partisans

13-18. Idées de recyclage de jouets, de peluches et de briques Lego

Il est tout à fait normal qu'un jour les enfants ne prêtent plus attention aux jouets et peluches qu'ils aimaient tant autrefois, mais ce n'est pas une raison pour jeter les briques de Lego, les peluches et les jouets, car ils se prêtent tous très bien au recyclage.

Des chaussures originales, des ustensiles de cuisine utiles ou des bijoux à la mode : ces 6 idées de recyclage donneront une nouvelle vie aux jouets, peluches et briques Lego.

@Media Partisans

19-20. Choses à faire avec de vieux jouets

Si vos enfants ont grandi et qu'ils ne font plus cas de leurs jouets ou que vous-même êtes en possession de vieux jouets, il est possible d'en faire de grandes choses. Ces idées d'upcylcling sont géniales.

@Media Partisans

La prochaine fois que vous trierez des Lego et des jouets, vous réfléchirez probablement plus attentivement à la question de savoir si vous voulez vraiment les donner, peut-être aurez-vous d'autres idées de bricolage pour votre prochain upcycling. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce