22 astuces pour le vélo et la voiture | Astuces pour les cyclistes

L'été, de nombreux automobilistes passent aux deux-roues. Il est tout simplement merveilleux de profiter d'une brise fraîche au petit matin en faisant du vélo ou de pédaler l'esprit léger après le travail. Cependant, il y a quelques problèmes et douleurs que chaque cycliste connaît. Le problème de la robe ou de la jupe qui s'envole, de la chaîne de vélo sale ou du cambouis tenace sur les mains. Tout cela ne pose aucun problème si vous connaissez les astuces suivantes. D'ailleurs, il y a aussi quelques conseils pour les automobilistes.

1. Astuce pour les cyclistes en jupe

Dans l'atelier :

  • Élastique
  • Pièce de 2 euros

Au travail !

Pour apprivoiser votre jupe ou votre robe en faisant du vélo, il suffit de tenir la pièce de monnaie sous le vêtement, à mi-cuisse et de la passer, avec le tissu, entre vos jambes. Maintenant, saisissez la partie avant du tissu autour de la pièce et fixez-la avec un élastique pour les cheveux. De cette façon, la pièce ne peut pas glisser et le vêtement ne flotte pas et ne s'emmêle pas dans les rayons.

attacher une pièce de 2 euros à la robe pour faire du vélo©Media Partisans

2. Nettoyage de la chaîne du vélo

Dans l'atelier :

  • 2 brosses à dents
  • Ruban adhésif

Au travail !

Collez deux brosses à dents ensemble avec du ruban adhésif sur leur manche de manière à ce que les poils soient les uns en face des autres. Fixez les brosses sur la chaîne du vélo et tournez les pédales pour faire bouger la chaîne. Ainsi, vous pouvez la nettoyer en un rien de temps.

nettoyer la chaîne avec 2 brosses à dents©Media Partisans

3. Décapsuler une bouteille avec un vélo

Il suffit d'utiliser les pédales de votre vélo pour décapsuler une bouteille. Fixez la bouteille sous la pédale et appuyez sur le haut de la pédale avec votre poing. Cela crée un mouvement de levier et votre bouteille est ouverte.

décapsuler une bouteille avec une pédale©Media Partisans

4. Support pour smartphone

Dans l'atelier :

  • Élastique

Au travail !

De nombreuses personnes aiment utiliser leur smartphone comme GPS à vélo. Mais si vous n'avez pas de support, un élastique fera l'affaire. Placez le Smartphone sur le guidon et tirez l'élastique sur le téléphone d'abord par le bas, puis par le haut.

support pour smartphone sur le guidon©Media Partisans

5. Sacoche avec une boîte vide

Dans l'atelier :

  • Boîte de lingettes vide
  • Perceuse
  • Serre-câbles

Au travail !

Retirez le couvercle de la boîte et percez deux trous l'un en dessous de l'autre. Faites passer un serre-câbles dans les trous et remettez le couvercle sur la boîte. Ensuite, fixez la boîte à votre selle avec le serre-câble. La sacoche est prête.

fabriquer une sacoche en plastique©Media Partisans

6. Enlever la rouille d'une chaîne de vélo

Dans l'atelier :

  • Verre ou seau
  • Coca
  • Papier aluminium

Au travail !

Mettez la chaîne dans un récipient, remplissez-le de Coca et plongez la chaîne dedans pendant 5 heures. Retirez ensuite la chaîne, chiffonnez le papier d'aluminium dans vos mains et frottez la rouille de la chaîne avec.

chaîne rouillée©Media Partisans

7. Éliminer les traces de cambouis sur les mains

Dans l'atelier :

  • Sel
  • Savon

Au travail !

Pour enlever les traces de cambouis sur vos mains, il existe une astuce simple : mettez du sel et du savon sur la paume de vos mains. Ensuite, lavez-vous les mains et en un rien de temps, les traces ont disparu.

mains propres©Media Partisans

8. Astuce pour les cyclistes pieds nus

Dans l'atelier :

  • 2 éponges
  • 4 serre-câbles

Au travail !

Surtout en été, de nombreux cyclistes aiment se promener pieds nus. Cela peut provoquer des douleurs sur la plante des pieds. Pour éviter cela, il suffit de fixer 2 éponges sur les pédales. Fixez-les avec deux serre-câbles chacune et finies les douleurs en pédalant !

faire du vélo pieds nus©Media Partisans

9.-15. Trucs et astuces pour les automobilistes

Voici quelques conseils et astuces qui s'adressent à tous les conducteurs, qu'ils soient hommes, femmes, jeunes ou vieux. En plus d'un tour de magie avec les phares, vous apprendrez comment garder l'intérieur de votre voiture propre et en ordre. Les astuces pour votre voiture sont à retrouver ici.

astuces pour les voitures©Media Partisans

16. Refroidir une voiture chaude

Les voitures chauffent très rapidement. Pour éviter un choc thermique lorsque vous vous asseyez au volant, vous devez aérer suffisamment. Ouvrez toutes les fenêtres sauf celle du conducteur. Puis ouvrez la portière du conducteur et faites circuler de l'air frais à l'intérieur de la voiture. Le flux d'air qui en résulte refroidit rapidement la voiture. En voiture Simone ! Vous trouverez ici d'autres conseils contre la canicule.

rafraîchir une voiture©Media Partisans

17.-22. Conseils et astuces indispensables pour les situations d'urgence

Il n'y a plus de courant et vous n'avez pas de bougies ? Vous voulez aller camper entre amis, mais vous avez oublié d'acheter un réchaud ? En raison de travaux, l'eau de la maison est coupée et les toilettes sont inutilisables ? Vous trouverez dans cet article 6 conseils et astuces pour faire face, de la meilleure des façons, à ce genre de situations d'urgence.

astuces pour les situations d'urgence©Media Partisans

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire de vélo ! Il existe une solution à presque tous les petits problèmes (que ce soit à vélo, en voiture ou en camping). Et nous les avons !

Commentaires

Également féroce