36 trucs et astuces pour la vie quotidienne | Problèmes quotidiens

On connaît tous des situations de la vie quotidienne qui nous font sortir de nos gonds en un rien de temps. Il existe de nombreux conseils et astuces pour maîtriser la vie quotidienne et épargner ses nerfs. Vous ne pouvez plus défaire le nœud de vos lacets ? Les câbles de votre bureau s’emmêlent depuis longtemps ? Ces problèmes sont révolus si vous suivez nos 36 conseils et astuces pour la vie quotidienne.

1. Support pour marteau

Dans l'atelier :

  • Anneau de porte-clés
  • Serre-câble

Au travail !

Il suffit de tirer un serre-câble à travers un anneau de porte-clés. Attachez ensuite le porte-clés à votre ceinture et vous pouvez "laisser tomber" le marteau dans le support accroché à votre pantalon.

marteau attaché à la ceinture©Media Partisans

2. Gaine pour les câbles avec une paille

Dans l'atelier :

  • Paille
  • Taille-crayon

Au travail !

Si vous voulez garder vos câbles bien rangés dans votre bureau, vous devez utiliser une paille pour vous aider. Poussez la paille dans un taille-crayon et vous aurez la gaine parfaite pour vos câbles. Tout simplement ingénieux !

câbles attachés avec une paille©Media Partisans

3. Desserrer les lacets

Dans l'atelier :

  • 2 pinces à cheveux

Au travail !

Un nœud trop serré ne peut plus être défait à mains nues. C'est là que les pinces à cheveux viennent à la rescousse. Mettez les deux pinces à cheveux dans le nœud, tirez de chaque côté et vos lacets sont déjà défaits.

défaire un nœud avec 2 pinces à cheveux©Media Partisans

4. Nettoyer le cuir

Dans l'atelier :

  • Lime à ongles fine

Au travail !

Si quelqu'un a marché sur vos sandales en cuir foncé, ne paniquez pas ! Avec une lime à ongles, la saleté peut être enlevée rapidement.

nettoyer le cuir avec une lime©Media Partisans

5. Butée de porte

Dans l'atelier :

  • Tube de peinture
  • Colle chaude

Au travail !

5.1 Pressez un peu le tube de peinture et distribuez généreusement de la colle chaude sur l'ouverture du tube.

étaler de la colle chaude sur l'ouverture du tube de peinture©Media Partisans

5.2 Peignez la colle chaude séchée et laissez sécher la peinture.

peindre la colle sèche©Media Partisans

5.3 Appliquez de la colle chaude au dos du tube de peinture et laissez sécher. Vous pouvez maintenant utiliser le tube de peinture comme butée de porte.

tube de peinture servant de butée de porte©Media Partisans

6. Couper une corde sans couteau ni ciseaux

Tendez la corde entre vos chaussures pour qu'elle soit bien tendue, saisissez le bout avec vos mains et passez-le sous la corde entre les chaussures. Ensuite, coupez la corde à l'endroit désiré en la frottant d'avant en arrière.

couper une corde en la bloquant entre les pieds et en frottant©Media Partisans

7. Support pour bottes

Dans l'atelier :

  • Frite en mousse
  • Couteau

Au travail !

Coupez une frite en mousse et utilisez les deux moitiés comme support de bottes.

couper une frite en mousse en 2 et la mettre dans les bottes©Media Partisans

8.-16. 9 choses que vous avez toujours mal faites

La plupart du temps, nous effectuons les choses d'une certaine façon juste parce que nous les avons toujours faites ainsi. Dans la vie de tous les jours, nous ne remarquons pas que nous pourrions tout faire différemment ni que certaines de nos réalisations sont complètement erronées.

Alors laissez-vous surprendre par la liste suivante des 9 choses que vous avez toujours mal faites et que vous pouvez donc changer !

verser le lait dans un verre©Media Partisans

17.-19. Astuces malignes pour les petits tracas du foyer

Que vous soyez ou non du genre bricoleur, beaucoup de choses peuvent se passer dans un foyer, assez agaçantes, pour vous faire devenir fou. Il arrive toujours un moment où vous ne pouvez plus y échapper et muni de votre marteau, perceuse ou pinces, vous devez faire face à ce petit inconvénient qui finit parfois par vous obséder comme un trou dans le mur, une rayure sur la table du salon, un meuble bancal, etc. Avec ces astuces simples comme bonjour, même les pires des bricoleurs viendront à bout de leurs petits tracas.

couper un bouchon de liège et le coller sous les pieds d'un meuble©Media Partisans

20. Déboucher les conduits

Dans l'atelier :

  • 200 g de levure chimique
  • 200 g de sel
  • 150 ml de vinaigre
  • Eau chaude

Au travail !

Il suffit de mélanger la levure chimique avec le sel et de la verser dans le conduit bouché. Versez ensuite du vinaigre chaud, puis de l'eau chaude et votre canalisation est dégagée.

mettre du sel dans les canalisations©Media Partisans

21. Déo pour chaussures

C’est un problème dont la plupart des personnes n’aiment pas parler, mais que beaucoup rencontrent : les chaussures qui puent ! Les chaussures en toile peuvent être mises à la machine pour leur redonner une fraîcheur, ou vous pouvez utiliser des désodorisants en spray. Mais ces solutions ne peuvent être utilisées qu’un certain temps. Si vous souhaitez une solution permanente, vous pouvez fabriquer un petit désodorisant astucieux qui vous aidera à combattre ces odeurs incommodantes au quotidien.

désodorisant pour chaussures©Media Partisans

22.-26. 5 astuces pour recycler des bouteilles en plastique

L'état de la planète est alarmant, on le sait tous. Avec nos sales manies de tout jeter à la poubelle, c'est la nature qui paie les frais de notre négligence. Heureusement que ces derniers temps, une prise de conscience conduit la population à faire plus attention et à recycler les produits. Les bouteilles en plastique sont l'exemple parfait des objets recyclables. Que diriez-vous de faire du bien à planète en les réutilisant vous-même à des fins très diverses, mais surtout pratiques ? Voici cinq façons, simples et efficaces, de réutiliser les bouteilles en plastique à la maison.

astuces pour recycler les bouteilles en plastique©Media Partisans

27.-35. Astuces avec de la colle chaude

Si vous n'avez pas de pistolet à colle chaude à la maison, vous devriez vivement songer à vous en procurer un parce que tout ce qu'il est possible de faire avec est juste hallucinant. Voici quelques astuces absolument géniales à faire avec de la colle.

astuces avec de la colle chaude©Media Partisans

36. Marquer les clés avec du vernis à ongles

Voilà une bonne nouvelle pour les friands d'astuces de la vie quotidienne ! Le vernis à ongles, que l'on trouve dans énormément de foyers, est principalement utilisé pour décorer les ongles, mais il peut en fait servir à un tas d'autres choses. Retrouvez l'astuce avec du vernis à ongles en cliquant ici.

clés marquées avec du vernis©Media Partisans

Il est si facile de résoudre les problèmes de quotidien. Restez calme, utilisez des astuces ingénieuses et voyez comme tout devient plus simple.

Commentaires

Également féroce