5 conseils utiles pour le soutien-gorge

La tendance est au "no bra" (pas de soutien-gorge), néanmoins, pas tout le monde est à l'aise avec l'idée de ne pas porter de soutien-gorge. Aussi, il arrive alors à certaines femmes de se confronter aux désagréments que cela implique : le soutien-gorge sans bretelles qui glisse, les agrafes qui s'accrochent aux vêtements ou emmêlent les soutiens-gorge entre eux dans le tiroir, l'inconfort et enfin la pièce qui vient gâcher la tenue parfaite. Ces scénarios vous sont-ils familiers ?

L'Astucerie vient régler ces petits tracas quotidiens avec quelques astuces simples. On vous montre :

 
1. Le soutien-gorge sans bretelles qui glisse

Si votre soutien-gorge sans bretelles glisse sans cesse, il suffit d'étaler de la colle chaude sur les bords intérieurs du soutien-gorge. Votre pièce tiendra en place en toute circonstance.

©Media Partisans

2. Éviter les soutiens-gorge emmêlés

Vos soutiens-gorge s'emmêlent dans le tiroir ? Il suffit ensuite de transformer les petits crochets en cintres et d'accrocher vos soutiens-gorge les uns sous les autres. Problème résolu.

©Media Partisans

3. Le soutien-gorge qui gâche la tenue

Les bretelles de votre soutien-gorge ressortent et gâchent votre tenue ? Une technique simple s'offre à vous.

Coupez une bretelle de soutien-gorge, comme montré sur la photo, afin qu'il n'y ait plus de pièce en plastique pour ajuster la longueur.

©Media Partisans

Coupez l'autre bretelle, comme sur la photo ci-dessous, de manière à ce que la petite pièce en plastique permettant de régler la longueur reste dessus.

©Media Partisans

Enfilez maintenant la dernière bretelle de soutien-gorge à travers le morceau de plastique qui se trouve encore sur l'autre bretelle et cousez-la.

©Media Partisans

Votre soutien-gorge dos nu est prêt !

©Media Partisans

4. Cacher l'agrafe du soutien-gorge

Un fermoir de soutien-gorge visible ruine la plus jolie des tenues !

©Media Partisans

Pour résoudre le problème, prenez un soutien-gorge dont vous voulez vous débarrasser et coupez les crochets et l'agrafe. Puis cousez-les à un élastique.

©Media Partisans

Enroulez maintenant l'élastique autour de votre buste et attachez-le à votre soutien-gorge avec son crochet et son agrafe de façon à ce qu'ils ne soient plus visibles sous la robe.

©Media Partisans

5. Transformer un soutien-gorge en haut tendance

Transformer un soutien-gorge ordinaire en un joli haut en dentelle ? Il suffit de décorer votre soutien-gorge avec différents éléments de dentelle. Utilisez de la colle à textile pour ce faire.

©Media Partisans

Le sous-vêtement devient la partie la plus élégante de votre tenue.

©Media Partisans

Voilà de quoi retrouver une certaine harmonie avec vos soutiens-gorge. Chaque problème a une solution, surtout en matière de vêtements ! Profitez de ces découvertes.

Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir d'autres astuces autour des vêtements : des conseils pour les vêtements et accessoires féminins ainsi que des idées de couture pour décorer vos vêtements.

Commentaires

Également féroce