Enfin un peu de fraîcheur : 5 astuces contre la chaleur de l'été

Lorsque la température commence à grimper en été, il y a deux types de personnes : celles qui meurent d'impatience que le thermomètre franchisse la barre des 30 degrés, et celles qui commencent à transpirer rien qu'en y pensant.

Mais tout le monde s'accorde à dire que légèrement vêtu, à l'ombre et avec une boisson fraîche, on peut facilement supporter cette chaleur. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible.

Nous avons rassemblé 5 astuces pour vous aider à rendre la chaleur estivale un peu plus supportable dans plusieurs cas de figure.

1) Nuit chaude

Il n'y a pas que dans les appartements mansardés que l'on souffre d'insomnies sous la chaleur. Il y a une astuce très simple pour rafraîchir un peu votre lit : Placez un bloc réfrigérant du congélateur sous votre oreiller et vous pourrez poser votre tête sur un coussin agréablement frais.

2) Climatiseur fait maison

Vous pouvez facilement fabriquer vous-même votre propre climatiseur. Si votre ventilateur ne vous rafraîchit pas assez, vous pouvez lui donner un coup de boost.

Dans l'atelier :

  • Ventilateur
  • Briquet
  • Tournevis
  • 2 bouteilles en plastique
  • Cutter
  • Fil de fer
  • Glaçons

Au Travail !

2.1) Chauffez un tournevis avec un briquet et utilisez la pointe chaude pour faire des trous dans la partie inférieure de deux bouteilles en plastique.

2.2) Découpez le fond des bouteilles à l'aide d'un cutter.

2.3) Maintenant, fixez les deux bouteilles à l'envers avec un fil de fer sur le ventilateur.

2.4) Remplissez les deux bouteilles de glaçons et mettez le ventilateur en marche. L'air frais est déjà là ! Lorsque les glaçons ont fondu, vous pouvez simplement vider l'eau par le bouchon de la bouteille et les remplir avec de nouveaux glaçons.

3) Gicleur

Si vous avez un jardin, c'est l'astuce parfaite contre la chaleur. Vos enfants et animaux l'adoreront.

Dans l'atelier :

  • Bouteille en plastique
  • Perceuse
  • Ruban isolant
  • Tuyau d'arrosage avec de l'eau

Au travail !

3.1) Avec une perceuse ou, comme dans l'astuce 2, avec un tournevis à chaud, percez plusieurs trous dans une bouteille en plastique.

3.2) Dévissez le couvercle et insérez un tuyau d'arrosage dans l'ouverture. Scellez l'ouverture avec du ruban isolant et laissez couler l'eau. Un grand moment de plaisir pour tous ceux qui recherchent un peu de fraîcheur.

4) Rafraîchir une boisson rapidement

Rien n'est plus rafraîchissant par temps chaud qu'une boisson fraîche. Si vous voulez refroidir plus rapidement, il suffit d'enrouler quelques couches d'essuie-tout humide autour de la bouteille. Mettez la bouteille dans le congélateur et la boisson sera refroidie en un rien de temps.

5) Voiture brûlante

Les voitures chauffent très rapidement. Pour éviter un choc thermique lorsque vous vous asseyez au volant, vous devez aérer suffisamment. Ouvrez toutes les fenêtres sauf celle du conducteur. Puis ouvrez la portière du conducteur et faites circuler de l'air frais à l'intérieur de la voiture. Le flux d'air qui en résulte refroidit rapidement la voiture. En voiture Simone !

Avec ces 5 astuces, vous êtes bien préparé pour la chaleur de l'été. Il est également important que vous buviez suffisamment (sauf bien sûr de l'alcool !) et que vous vous habilliez de la façon la plus aérée possible. Nous vous souhaitons un bel été !

Commentaires

Également féroce