Repousser les moustiques : 6 remèdes maison contre les moustiques

Dès que le beau temps refait son apparition, on est d'abord heureux puis on angoisse à l'idée de de devoir se protéger contre les nuisibles qui viendront gâcher les soirées d'été. Heureusement, il existe suffisamment d'experts en moustiques pleins de ressources qui proposent toujours de nouveaux remèdes maison contre les moustiques. Voici 6 conseils simples mais efficaces contre les moustiques qui valent vraiment la peine d'être essayés.

When you buy some all natural hypo allergenic cruelty-free kiwi botanical mosquito repellent infused with manuka honey blessed by bees carried by the summer sea breeze.

1. Bracelet anti-moustique à faire soi-même

Vous pouvez prévenir les piqûres de moustiques à l'aide d'huiles essentielles comme la citronnelle et l'huile de lavande. Il existe plusieurs façons de les utiliser, par exemple, vous pouvez mettre quelques gouttes d'huile sur un foulard ou un autre vêtement, ou vous pouvez les vaporiser dans une lampe à huile. 

Une autre méthode consiste à préparer des bracelets avec de l'huile essentielle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bracelet prêt à l'emploi ou fabriquer vous-même un bracelet anti-moustiques, comme le montrent les images suivantes.

Mücken vertreiben Anti-Mücken-Armband

Une fois le tressage du bracelet terminé, refermez l'extrémité coupée du cordon et mettez de l'huile essentielle sur le bracelet.

Hausmittel gegen Mücken

2. Ventilateur à pleine puissance

Un ventilateur aide à lutter contre les moustiques dans votre maison de deux façons : la première, il empêche les moustiques de vous approcher, la deuxième, il vous rafraîchit évitant ainsi les odeurs de sueur qui attirent les moustiques.

Fan Club

3. Rester en mouvement

Lorsque le fléau des moustiques s'abat dans votre propre jardin, il est évidemment difficile de se déplacer en permanence pour l'éviter. Mais, par exemple, hors de chez vous, il vaut mieux bien analyser l'endroit et se mettre dans un coin qui limite la présence des moustiques pour éviter que la soirée ne tourne au cauchemar.

Hike

4. Des poissons dans le récupérateur d'eau de pluie

Pour vous débarrasser des moustiques dans votre jardin, vous pouvez faire appel à leurs ennemis naturels pour vous aider : les guppies ou autres petits poissons. Ces derniers mangent les œufs et les larves des moustiques. Parfait, non ?

Mittel gegen Mücken

5. Porter des vêtements de couleur claire et à manches longues

Il a été démontré que les moustiques sont attirés par les vêtements sombres car ils absorbent le soleil et sont donc plus chauds. Préférez donc des vêtements blancs et jaunes avec des manches longues pour ne laisser aucune opportunité aux petits vampires !

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Chiara de Piccoli 💖 (@depiccolichiara05) am

6. Porter des chaussettes propres

Autre facteur important pour se protéger des moustiques : les pieds qui puent. Comme nous l'avons déjà mentionné, les moustiques sont attirés par la sueur. Les pieds étant particulièrement sensibles à la transpiration, il vaut mieux changer de chaussettes régulièrement l'été pour éviter d'attirer les moustiques.

Dirty

Voici des astuces pratiques, naturelles et peu coûteuses pour se débarrasser des moustiques ! C'est tout ce qu'on adore chez L'Astucerie ! Si vous connaissez d'autres astuces contre les moustiques qui n'ont pas été mentionnées ici, n'hésitez pas à les partager en commentaire.

Vous trouverez d'autres remèdes contre les moustiques, ainsi que des conseils sur d'autres problèmes estivaux, dans les articles suivants :

Images de couverture : © Imgur/Casualfriday45  © Pinterest/onegoodthingbyjillee

Commentaires

Également féroce