6 conseils de beauté utiles pour l'épilation

Que ce soit sous les aisselles, dans la zone génitale, sur les jambes ou sur le visage, l'épilation est un sujet important pour les hommes et les femmes. De l'épilation au rasage en passant par les soins de la peau, voici les 6 meilleurs conseils et astuces beauté que toute personne préférant une peau lisse sans poils devrait connaître.

1. Enlever les petits poils du visage

De nombreuses femmes sont gênées par les poils fins sur leur visage, car ils se ressortent souvent de manière inesthétique sous la poudre, le rouge à lèvres et autres produits similaires. Cependant, l'épilation ou même le rasage des petits poils prend beaucoup de temps. D'autre part, l'épilation du visage est beaucoup plus confortable avec un masque fait maison.

Dans l'atelier :

  • Lait
  • 2 c. à c. de gélatine en poudre
  • 1/2 c. à c. de miel
  • Curcuma

Au boulot !

Faites chauffer du lait et mélangez-le ensuite à la gélatine en poudre. Ajoutez ensuite du miel et du curcuma et répartissez le mélange uniformément sur le visage. Laissez le masque sécher, puis retirez-le délicatement. Place à la peau lisse sans poils.

©Media Partisans

2. Cire orientale DIY

L'avantage du "sugaring" est que la peau reste lisse jusqu'à quatre semaines. De plus, à long terme, les poils sont moins nombreux et plus fins. Une raison suffisante pour essayer cette méthode d'épilation, vous ne pensez pas ? Vous pouvez acheter la cire orientale dans n'importe quelle pharmacie, mais elle n'est pas bon marché. Avec notre recette, cependant, vous pouvez facilement faire votre propre cire.

Dans l'atelier :

  • 3 c. à s. de sucre
  • Jus de la moitié d'un citron
  • Eau
  • 1 pincée de sel
  • Spatule en bois
  • Bandes pour l'épilation

Au boulot !

Faites caraméliser le sucre avec le jus de citron, le sel et un peu d'eau. Laissez refroidir la cire. Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur la peau poilue, à la recouvrir d'une bande pour l'épilation et à la décoller d'un coup sec. Adieu les poils !

©Media Partisans

3. Soin après-rasage maison

La peau sèche et squameuse des jambes peut être le résultat d'un rasage trop fréquent et est très désagréable car les démangeaisons rendent les personnes qui en souffrent presque folles. Au lieu de traiter la peau avec des crèmes coûteuses après le rasage, vous pouvez simplement préparer le mélange suivant et choyer vos jambes avec des soins efficaces et naturels.

Dans l'atelier :

  • 2 c. à s. de marc de café
  • 2 c. à s. de sucre de canne 
  • 1 c. à s. d'huile de coco
  • Film alimentaire

Au boulot !

Mélangez le marc de café, le sucre de canne et l'huile de coco. Répartissez ensuite le mélange sur vos jambes et enveloppez chacune d'elles dans du film alimentaire. Laissez agir pendant 10 minutes, puis retirez le film alimentaire et essuyez le reste du soin avec un chiffon humide. Votre peau n'a jamais été aussi douce et lisse !

©Media Partisans

4. Crème à raser maison

Vous avez utilisé toute votre mousse à raser et avez oublié d'en racheter ? Pas de problème. Il suffit d'appliquer de l'après-shampooing sur votre peau puis de vous raser, ça fonctionne tout aussi bien.

©Media Partisans

5. Bien dessiner les sourcils

L'épilation des sourcils est une bonne chose, mais malheureusement, de nombreux petits poils poussent entre les sourcils et les tempes et sont difficiles à attraper. Heureusement, ils sont faciles à épiler à la cire.

Dans l'atelier :

  • Bandes de papier, par exemple d'un magazine
  • Cire froide

Au boulot !

Trempez un côté d'une bande de papier dans de la cire froide, puis pressez la bande sur les poils à enlever et retirez-la d'un coup sec. Et voilà !

©Media Partisans

6. Affûter les lames de rasoir

Les lames de rasoir s'émoussent beaucoup trop vite, mais ce n'est pas une raison pour en acheter de nouvelles tout de suite. Il suffit de faire glisser le rasoir sur un jean plusieurs fois dans le sens contraire du rasage habituel pour que les lames soient à nouveau suffisamment affûtées. Vous pouvez vous raser normalement après ça.

©Media Partisans

Des conseils de beauté pour une épilation facile et optimale avec des produits naturels. Sympa, non ?

Pour les autres astuces beauté présentées dans la vidéo, c'est par ici :

Commentaires

Également féroce