6 astuces avec un sachet congélation que tout le monde doit connaître

S'il y a un bien article dont tout le monde a besoin à la maison, c'est un sachet refermable. En plus d'être parfait pour la congélation des aliments, il existe bien d'autres astuces utiles que l'on peut faire avec eux : qu'il s'agisse de chewing-gum collé sur un tapis, de conserver du pain ou transporter certains aliments hors de chez soi, par exemple, le sachet refermable est une solution intelligente à de nombreux problèmes quotidiens.

1) Chewing-gum collé sur le tapis

Dans l'atelier :

  • Sachet congélation
  • Eau
  • Congélateur

Au travail !

Vous pouvez facilement enlever du chewing-gum collé sur un tapis avec de la glace. Versez de l'eau dans un sachet congélation et mettez au congélateur. Ensuite, placez le sachet d'eau congelée sur le chewing-gum pendant 10 minutes, après ça, vous pouvez retirer le chewing-gum. Ce astuce fonctionne également avec du chewing-gum collé sur les T-shirts et autres textiles.

©Media Partisans

2) Conserver le pain

Dans l'atelier :

  • 2 sachets congélation

Au travail !

Pour conserver le pain frais plus longtemps, il faut le stocker correctement. Bien sûr, il durera plus longtemps si vous le congelez dans un emballage hermétique. Malheureusement, un seul sachet congélation est souvent trop petit pour contenir une miche de pain entière. La solution : prenez deux sachets refermables ! Retournez un sachet et faites-le passer sur le pain. Mettez maintenant un autre sachet refermable sur l'autre côté du pain et scellez les deux sachets ensemble.

Conseil : décongelez le pain à température ambiante et mettez-le au four pendant la dernière demi-heure. De cette façon, le pain a le même goût que celui du boulanger.

©Media Partisans

3) Faire des petits sachets congélation

Dans l'atelier :

  • Briquet
  • Couteau
  • Sachet congélation

Au travail !

Pour transformer un sachet congélation en plusieurs sachets congélation, vous aurez besoin d'un briquet et d'un couteau. Chauffez la lame du couteau avec le briquet et coupez soigneusement le sachet congélation en deux. La chaleur fait fondre le plastique de sorte que la surface coupée se referme immédiatement.

©Media Partisans

4) Pains de glace artisanaux 

Dans l'atelier :

  • Sachets congélation
  • Liquide vaisselle

Au travail !

Remplissez les sachets congélation de liquide vaisselle et congelez-les : vous obtenez des pains de glace maison.

©Media Partisans

5) Palette de peinture d'un autre genre

Dans l'atelier :

  • Sachet congélation
  • Peinture (acrylique ou à l'huile)

Au travail !

Si vous aimez peindre, cette astuce est parfaite pour vous. Mettez un sachet congélation dans une tasse et versez la quantité de peinture qu'il vous faut à l'intérieur. De cette façon, vous ne salirez plus rien et vous pourrez simplement conserver le reste de la peinture dans le sachet et le ranger pour la prochaine fois.

©Media Partisans

6) Ranger son parapluie trempé

Dans l'atelier :

  • Sachet congélation

Au travail !

Prenez l'habitude de toujours avoir un sachet congélation sur vous lorsque vous transportez un petit parapluie. S'il est mouillé, vous pouvez ainsi le ranger en toute sécurité dans votre sac ensuite.

N'oubliez pas de sortir le parapluie du sachet plus tard et de le laisser sécher complètement pour éviter que des moisissures apparaissent. 

©Media Partisans

Peut-on faire plus pratique ? Non ! L'important est de toujours avoir des sachets congélation à la maison, ils sont parfaits pour tout type d'activités. Qu'est-ce que vous en pensez ?

On peut même préparer sa propre recette de granité avec un sachet congélation ! Incroyable !

Commentaires

Également féroce