6 erreurs que l'on fait lorsqu'on vit avec son/sa partenaire

Le confinement et le télétravail mettent les couples à l'épreuve, surtout lorsque l'espace de vie est petit. Des crises peuvent survenir et ternir l'ambiance générale.


Des conseils pour une relation durable. (Faites défiler vers le bas pour voir la suite de l'article).

 


Néanmoins, vous pouvez vous en tenir à 6 choses simples à éviter pour éviter que les choses ne dégénèrent et que l'harmonie soit reine au sein de votre relation.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Angel Gonzalez (@angel_the_human) am

1) Pas de temps de qualité ensemble

Une grande erreur que de nombreux couples font une fois qu'ils commencent à vivre ensemble : ne plus partager de moments divertissants ensemble. C'est ainsi que l'on finit par simplement vivre côte à côte. Il est donc important que vous preniez toujours du temps pour faire quelque chose avec votre partenaire. Par exemple, vous pouvez jouer à des jeux de société ou à des jeux vidéo ensemble.

Conseil : si l'un des deux partenaires est mauvais perdant, vous pouvez aussi vous battre ensemble contre un "ennemi" dans un jeu coopératif.

spielen

2) Ne pas écouter l'autre

La maison est censée être un lieu de retraite où l'on se remet du stress de la journée. Si vous partagez ce lieu avec votre partenaire, il doit également être disposé à écouter vos problèmes et vos expériences vécues au cours de la journée. 

Conseil : de nombreuses personnes travaillent actuellement à domicile, ce qui peut également être considéré comme un avantage. Par exemple, vous pouvez enfin expliquer en détail à votre partenaire ce que vous faites toute la journée au travail.

Talk

3) Pas de répartition des tâches ménagères

Si les tâches ménagères et l'entretien du foyer n'incombent qu'à un seul des deux occupants, cela peut vite devenir une énorme charge mentale pour la personne concernée. Au final, il en résultera de la fatigue morale, des tensions et de la rancœur.  Il vaut mieux fixer des règles claires concernant les tâches ménagères de façon à ce qu'elles soient réparties équitablement entre les deux partenaires. 

Conseil : si nécessaire, faites un calendrier et une liste des choses à faire et répartissez-les entre vous et votre partenaire.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Alessandro Calzoni (@alessandrocalzoni) am

4) Absence de communication

La clé du vivre ensemble, c'est de parler. Si vous ne parlez pas ouvertement de vos problèmes et de vos désirs, des malentendus et des conflits peuvent rapidement survenir. Même si certains sujets semblent inconfortables, en parler aidera à maintenir un belle harmonie au sein du foyer.

Conseil : si vous parlez avec votre partenaire, vous évitez que les critiques et les rancœurs s'accumulent jusqu'à l'explosion lors d'une dispute qui prendra de trop grandes proportions pour des problèmes facilement réglables à la base.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Zgraj się z życiem (@aleksandramroczko) am

5) Pas de temps pour soi

Cependant, le temps pour soi est aussi important que les moments de qualité avec votre partenaire. Être l'un sur l'autre n'apporte rien de bon et devient étouffant à la longue, ce qui peut mener à des disputes. C'est pour ça qu'il faut impérativement prendre du temps pour soi : que ce soit pour lire un livre, faire un soin du corps ou simplement sortir se balader seul.e.

Conseil : mettez-vous d'accord avec votre partenaire lorsque vous voulez tous deux avoir du temps pour vous, dans lequel vous vous consacrez à vos intérêts.

reading

6) Démotiver l'autre

Si un partenaire est plus sportif que l'autre, cela peut également conduire à un conflit. Par exemple, la personne la plus active peut se sentir coupable dès qu'elle fait du sport au lieu de passer ce temps avec son/sa partenaire. Cela engendre inévitablement de la frustration.

Conseil : laissez à l'autre personne son espace ou faites du sport avec votre partenaire. Se motiver ensemble a des effets très positifs.

training

Grâce à ces conseils, les conflits peuvent être évités au maximum. L'important est de se serrer les coudes dans cette période et de se montrer toujours présent.e pour l'autre sans l'étouffer. Privilégiez le temps de qualité à deux, mais prenez-en pour vous aussi. Et surtout, n'oubliez pas de communiquer, c'est la clé d'une relation qui dure.

Images de couverture : ©Instagram/alessandrocalzoni ©Instagram/angel_the_human

Commentaires

Également féroce