Trucs et astuces avec du sel dans la maison

Tout le monde connaît le sel, tout le monde mange du sel et tout le monde en utilise. Surtout dans la cuisine. Mais cette épice populaire est capable de beaucoup plus.

Il existe de nombreux conseils et astuces, surtout pour le ménage, qui vous facilitent la vie de tous les jours et vous permettent d'économiser de l'argent. Cet "or blanc" est un véritable couteau suisse.

1) Éviter les taches de graisse

Les taches de graisse pendant la cuisson sont un problème pour la plaque de cuisson, mais encore plus pour les vêtements. Il suffit d'ajouter une pincée de sel à l'huile non chauffée. De cette façon, vous évitez les éclaboussures de graisse gênantes par la suite.

2) Nettoyer une poêle brûlée

Recouvrez le fond de la poêle avec du sel et ajoutez de l'eau. Laissez tremper pendant environ 10 minutes puis portez brièvement à ébullition. Les résidus peuvent ensuite être facilement éliminés à l'aide d'une éponge.

3) Nettoyer un éponge

Pour nettoyer une éponge, mettez-la dans un bol et ajoutez de l'eau et du sel. Immergez un peu l'éponge dans l'eau et mettez brièvement le bol dans le micro-ondes. Après quelques minutes, l'éponge est comme neuve.

4) Rafraîchir les boissons rapidement

Cette astuce est particulièrement utile en été. Avec du sel, vous obtenez rapidement des boissons bien fraîches. Mettez les glaçons dans une glacière et déposez les boissons dans celle-ci. Maintenant, versez du sel sur la glace. Le sel fait fondre la glace plus vite et l'énergie nécessaire sera puisée dans les bouteilles chaudes, ce qui fait que les boissons sont rafraîchies en un rien de temps.

5) Déboucher les canalisations

Les canalisations obstruées sont courantes dans la cuisine et la salle de bains. Oubliez les produits chimiques ! Mélangez de la levure chimique avec du sel et versez-les dans la canalisation. Ajoutez du vinaigre puis laissez le tout agir pendant environ 10 minutes. Rincez ensuite à l'eau bouillante et la canalisation devrait être à nouveau dégagée.

6) Dépoussiérer les fleurs artificielles

Pour certaines personnes, les fleurs artificielles sont une alternative aux vraies plantes. Malheureusement, elles prennent assez rapidement la poussière. Pour éliminer les particules de poussière gênantes, il existe une astuce très simple : mettez les fleurs à l'envers dans un sac en plastique et ajoutez du sel. Secouez le sac et retirez les fleurs. Tada ! Plus de poussière !

7) Essuyer un œuf éclaté

Quiconque a déjà fait tomber un œuf par terre sait à quel point il est difficile de le nettoyer. La flaque visqueuse ne peut être essuyée que sous certaines conditions. Versez simplement du sel sur l'œuf, cela va le solidifier et vous pourrez alors l'essuyer à l'aide d'un chiffon.

Saviez-vous que le sel conventionnel pouvait être si pratique ? Épargnez-vous l'achat de détergents coûteux et utilisez plutôt le sel de table pour résoudre ces petits problèmes ennuyeux.

Commentaires

Également féroce