7 conseils pour que vos aliments restent frais plus longtemps

Faites-vous partie de ceux qui vont au supermarché sans liste de courses ? Malheureusement, il arrive souvent que certains produits achetés sans avoir réfléchi s'entassent dans le réfrigérateur et pourrissent. Qui aime les fraises, par exemple, sait à quelle vitesse un fruit pourri "infecte" les autres. Avec nos astuces, les fruits restent frais plus longtemps. Le pain moisi et les bananes brunes ne seront plus qu'un mauvais souvenir si vous suivez les conseils suivants.

1) Fraises sans moisissure

Les fraises sont particulièrement périssables. Pour retarder ce processus, mettez un peu d'eau dans un bol avec un filet de vinaigre de cidre et plongez les fraises dedans. Avec cette astuce, vous repoussez les spores de moisissure existantes et les fraises resteront fraîches pendant plusieurs jours. N'oubliez pas de bien rincer les fruits avant de les manger.

2) Pain frais

Le pain emballé dans du plastique, en particulier, moisit rapidement. Pour éviter cela, il suffit de placer un bâtonnet de céleri dans le sac. Cela permet de conserver longtemps la fraîcheur de votre pain et d'éviter qu'il ne se dessèche. Il faut aussi mentionner que le céleri n'affecte pas le goût du pain.

3) Salade croquante

Pour que votre salade ne pourrisse pas trop vite, mettez-la simplement dans un torchon sec. La serviette absorbe l'humidité et vous pourrez garder votre salade quelques jours supplémentaires.

4) Bananes jaunes

Pour garder les bananes fraîches plus longtemps et ne pas qu'elles brunissent trop vite, enroulez un sac en plastique ou un film adhésif autour du coussinet : la zone où les bananes sont fixées. Cette astuce permet aux bananes de mûrir plus lentement et de pouvoir les conserver quelques jours supplémentaires.

5) Cookies croquants

Les biscuits, qui ne sont pas censés être croquants comme les biscuits au beurre, mais plutôt mous, restent frais plus longtemps si vous ajoutez une tranche de pain de mie dans la boîte à biscuits. Le pain empêche les biscuits de se dessécher et ils restent mous.

6) Lait savoureux

Pour savourer du lait pendant longtemps, il existe une astuce très simple. Après ouverture, ajoutez une pincée de sel au lait et il se conservera jusqu'à deux semaines de plus. Ne vous inquiétez pas, vous ne sentez pas le sel.

7) Viande congelée

Afin d'éviter la formation de brûlures de congélation, la viande devrait être emballée hermétiquement avant d'être congelée. Mettez la viande dans un sac de congélation. Les sacs munis d'un zip sont les mieux adaptés. Assurez-vous que la majeure partie de l'air est évacuée du sac. Laissez un petit espace dans le sac et mettez-le dans un bol d'eau. L'eau déplace l'air du sac et le sac peut alors être facilement scellé hermétiquement. Votre viande est maintenant sous vide. Non seulement les brûlures de congélation sont de l'histoire ancienne, mais la viande se conservera également beaucoup plus longtemps.

Grâce à ces 7 conseils et astuces, non seulement vous prolongez la durée de conservation de vos aliments, mais vous en gaspillerez aussi beaucoup moins.

Commentaires

Également féroce