7 raisons qui vous font tomber amoureux d'une personne

L'amour reste un grand mystère qui ne sera probablement jamais totalement compris. Il ne connaît aucunes règles et ne suit aucunes lois scientifiques. La raison pour laquelle on tombe amoureux de quelqu'un et à quel moment n'est toujours pas claire à cent pour cent. Beaucoup de gens pensent même que l'amour est un pur hasard et que l'on n'a aucune influence sur la personne dont on tombe amoureux.

De nombreuses études se sont déjà penchées sur la question "Pourquoi tombons-nous amoureux ?" et il est intéressant de voir à les résultats obtenus. Après tout, l'amour n'est pas toujours le fruit du hasard et dépend souvent de sentiments et de comportements personnels.

Ces 7 facteurs peuvent vous aider à comprendre comment vous tombez amoureux :

1. La croyance en l'amour est importante.

La chose la plus importante d'abord : il faut croire en l'amour. Si vous reprochez à vos ex-partenaires l'échec de vos relations, cela ne fera que vous rendre amer, vous ne croirez plus en l'amour et vous rejetterez les personnes par lesquelles vous souhaitez être accepté(e). De cette façon, vous ne pouvez pas tomber amoureux(se) et personne ne tombe amoureux de vous.

Couple

2. Les événement de l'enfance déterminent le choix du partenaire.

Les problèmes non résolus de l'enfance nous accompagnent souvent à l'âge adulte et déterminent les personnes dont nous tombons amoureux. Ceux qui ont souffert dans leur enfance, par exemple, du fait que l'un ou les deux parents ne pouvaient pas exprimer leur amour, choisiront plus tard un partenaire qui a du mal à exprimer ses sentiments. Si, dans votre enfance, vous avez eu l'impression que vos parents étaient plutôt des gardiens de prison qui vous privaient de votre liberté, vous choisirez toujours des partenaires qui vous considèrent comme une possession et qui sont jaloux. Pour éviter de tomber dans ce genre de schéma, vous devez reconnaître l'expérience qui vous a traumatisé(e) et la résoudre. Ainsi, vous vivrez vos relations loin de tout stigmate. 

Couple

3. Un partenaire doit satisfaire nos besoins.

Outre les traumatismes non résolus, nous recherchons les souhaits et les désirs de l'enfance dans nos relations amoureuses. Tout ce que vous avez désiré en tant qu'enfant, vous voulez le vivre dans un couple. Cela se produit souvent inconsciemment et nous recherchons des partenaires dont nous attendons qu'ils nous aiment, nous chérissent, nous désirent et prennent soin de nous. Il ou elle est censé(e) vous donner ce à quoi vous n'êtes souvent même pas prêt(e) : vous aimer et vous accepter tel(le) que vous êtes. Ceux qui parviennent à faire la paix avec eux-mêmes et à s'accepter augmentent leurs chances d'être appréciés par les autres et n'ont pas besoin d'un partenaire pour ce faire.

en puss (a kiss)

4. Il est plus important de savoir comment vous êtes.

On demande souvent aux célibataires à quoi ressemble la femme ou l'homme de leurs rêves et quels doivent être ses qualités. Or, l'amour ne consiste pas à savoir comment l'autre personne devrait être, mais plutôt à savoir comment vous voulez être. Si vous pensez savoir comment doit être votre partenaire pour qu'il vous convienne, vous vous trompez, car l'amour est un sentiment qui se développe dans le subconscient. La seule chose que vous pouvez savoir est comment vous, vous voulez être, comment vous voulez vous sentir en couple, comment vous voulez être traité(e) et comment vous voulez vous comporter. Au lieu de scruter chaque personne pour voir si elle est comme vous voulez qu'elle soit, apprenez à la connaître et voyez si vous ressentez ce que vous voulez ressentir avec elle.

The Odd Couple

5. L'amour est inconditionnel.

L'amour devrait être inconditionnel, mais il est souvent lié à des choses comme la jalousie, qui n'ont rien à voir avec l'amour lui-même, mais plutôt avec la peur ou l'insécurité d'une personne. L'amour est un sentiment et ne doit pas être confondu avec les attentes ou les désirs de votre partenaire. Plus vous imposez de conditions aux autres pour qu'ils se sentent aimés, plus il est difficile pour vous de ressentir ce grand sentiment.

Love

6. Vous ne pouvez trouver la sécurité qu'en vous-même.

La plupart du temps, de nombreuses personnes traversent le monde comme si elles étaient en mode pilote automatique. Elles ne font pas cas de ce qu'elles font, de ce dont elles ont besoin ou même de ce qu'elles veulent sur le moment. Les personnes en insécurité émotionnelle recherchent souvent la sécurité chez les autres. Cependant, comme la sécurité ne peut être trouvée qu'en soi-même, ces personnes essaient constamment de contrôler ce qui se passe, surtout dans le couple. Elles se privent ainsi de la possibilité de tomber amoureuses.

Couple

7. Le couple aussi permet de grandir.

Presque tout le monde veut être heureux dans une relation, mais ce n'est pas le but. Votre partenaire n'est pas seulement une personne avec qui vous riez, partagez beaucoup de choses, qui vous aide et vous soutient, mais aussi celle avec qui vous vous disputez souvent, qui vous tape parfois sur les nerfs et par qui vous vous sentez incompris. Et c'est exactement à ça que sert le couple. Vous pouvez évoluer avec votre partenaire, car c'est lui qui vous connaît le mieux et qui sait quels sont vos points sensibles. Une relation est l'un des meilleurs moyens de grandir.

Old Couple

L'amour n'est pas une coïncidence et ne dépend pas uniquement des phéromones ou du physique. Qu'il s'agisse de comportements, de croyances, d'attitudes intérieures ou de peurs, de nombreux facteurs déterminent si et de qui on tombe amoureux(se). Analysez-vous et connaissez-vous d'abord avant de vous lancer dans une relation. C'est comme ça que vous vivrez quelque chose de sain.

Voici d'autres raisons pour lesquelles vos relations ne se passent peut-être pas aussi bien que vous le souhaiteriez :

Source : wunderweib

Images de couverture : ©flickr/Chickisen ©flickr/CJ Sorg

Commentaires

Également féroce