8 aliments que les chiens aiment aussi manger

L'alimentation pour nos amis les bêtes ne laisse pas trop place à la créativité : généralement on a le choix entre croquettes ou pâtés. Si toutefois, vous avez envie d'ajouter un peu de variété dans la gamelle de votre toutou, voici une liste des aliments que les chiens peuvent manger en toute sécurité.  

chien qui a la tête dans un petit pot de fromage blanc

1) Le fromage blanc

Alors que le fromage en général n'est pas vraiment très bon pour les chiens en raison du lactose qu'il contient, le fromage blanc est l'exception qui confirme la règle en raison de sa faible teneur en lactose et de sa forte teneur en protéines.

pot de fromage blanc

2) Les carottes

Les carottes contiennent des vitamines et des fibres importantes et constituent donc un excellent complément à l'alimentation des chiens.

chien qui mange une carotte

3) Les pommes

Les pommes sont également riches en vitamines et en fibres. Il faut néanmoins absolument retirer les pépins pour éviter que votre toutou ne s'étouffe. Autre point positif : les pommes rafraîchissent l'haleine. D'ailleurs, un peu de persil dans la nourriture aide aussi à lutter contre la mauvaise haleine, comme vous le montre notre article sur les conseils excellents pour les propriétaires de chiens.

pommes coupée en tranches

4) Les flocons d'avoine

Bien sûr, on ne parle pas des flocons d'avoine transformés en muesli pour le matin, mais du gruau d'avoine, en tant que complément alimentaire ou bouillie, qui est bon pour la digestion de votre compagnon à quatre pattes. La farine d'avoine, lorsqu'elle est utilisée en usage externe, peut également aider à résoudre les problèmes de peau. L'huile de coco est également l'ingrédient parfait pour traiter les problèmes de peau de votre toutou.

Pin1

5) Les œufs brouillés

Les œufs sont une bonne source de protéines et peuvent être donnés au chien sous forme d'œufs brouillés, par exemple. 

assiette d'œufs brouillés avec une fourchette d’œufs brouillés

6) La viande de poulet

Le poulet est un vrai régal pour votre chien. si votre compagnon a connu des problèmes de digestion ou se remet d'une maladie, faites-lui du riz et du poulet, car c'est la source d'énergie parfaite et pas bourrative. 

un chien qui prend un morceau de poulet tendu par un humain

7) Le potiron

Comme la carotte et la pomme, le potiron est un en-cas riche en vitamines et en fibres. Vous pouvez leur en donner cru ou cuit ou faire des friandises avec. Voici une idée de recette de friandise pour chiens à faire à la maison.

Important : les citrouilles ornementales et pour Halloween ne sont pas comestibles ! Si vous cultivez vous-même des citrouilles, vous devez régulièrement utiliser de nouvelles graines, sinon des substances amères toxiques se formeront dans celles-ci. 

chien qui pose sa tête sur un gros potiron

8) Les yaourts natures

Le yaourt nature est recommandé pour les chiens car il a un effet positif sur la flore intestinale. Toutefois, pour éviter les problèmes dus au lactose contenu dans le yaourt, il ne faut l'ajouter à l'alimentation que de temps en temps et avec modération ou, si nécessaire, acheter un yaourt sans lactose. Voici une recette de glace pour votre compagnon à 4 pattes avec du yaourt sans lactose.

chien avec la tête dans un pot de yaourt

Vous avez de quoi faire plaisir à votre compagnon à 4 pattes, en toute sécurité. De quoi changer un peu des croquettes tout en faisant du bien à votre animal de compagnie. Pour le bien-être général de votre toutou, évitez les 15 erreurs courantes de propriétaires de chiens qui font plus de mal que de bien à votre chien.

Source:

holidogtimes,

chip

Commentaires

Également féroce