8 idées avec de l’eau qui rendent les piscines obsolètes

L'été et ses températures élevées sont toujours un défi pour beaucoup d'entre nous. Un petit tour pour se rafraichir dans la piscine est donc souvent le bienvenu. Mais tout le monde n'en a pas forcément la place ou ne peut tout simplement pas se l'offrir. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui 8 idées pour vous rafraichir sans piscine.

1) Le tuyau d'arrosage

Le moyen le plus simple de se rafraîchir les jours de grande chaleur est d'utiliser le tuyau d'arrosage. Il suffit de le brancher à un robinet et de profiter des gouttelettes sur notre corps. D'ailleurs, vous pouvez aussi facilement faire un arroseur rafraîchissant avec un tuyau d'arrosage en le mettant dans une bouteille en plastique percée et en le posant sur le sol. Il n’y a pas que les enfants qui vont être contents !

Hose

2) La pataugeoire

La pataugeoire est de loin la solution la plus populaire. Non sans raison car elles se présentent sous différentes formes, couleurs et tailles. De cette façon, une pataugeoire tient sur le plus petit des balcons. Il suffit de la gonfler, de la remplir d'eau et d'y plonger les pieds ou tout le corps pour se détendre.

Planschbecken

3) La douche d’extérieur

Même si votre jardin est petit, il y a toujours de la place pour une douche d'extérieur. La pomme de douche doit être raccordée à un tuyau ou à une arrivée d'eau dans la maison. Si vous aimez le style, vous pouvez également recouvrir les murs et le sol de votre douche avec du bois précieux.

Gartendusche

4) La baignoire

Si vous trouvez une vieille baignoire, voilà une bonne raison de l’embarquer ! Installée dans le jardin ou sur la terrasse, elle va créer une atmosphère bucolique et relaxante. Afin d'éviter de se fatiguer avec un seau à la main pour le remplissage et la vidange, raccordez la baignoire à une entrée et une sortie d'eau.

Badewanne

5) La cascade d'eau de pluie

La douche d’eau de pluie est à la fois pratique et économe en ressources. Contrairement à la douche de jardin, l'eau ne provient pas du robinet mais directement des nuages. Avec cette construction, l'eau de pluie est recueillie dans un gros récipient, qui est redistribuée ensuite dans ce cadre et évacuée comme une cascade par le biais d’une pompe.

Regenwasserdusche

6) La cuve

Le design scandinave gagne en popularité dans la décoration d’intérieure comme celle du jardin. Une baignoire avec des lambris en bois n'a pas seulement une apparence élégante, mais peut être placée presque partout grâce à sa taille ajustable.

Badebottich

7) Le bac en zinc

Une piscine conventionnelle est trop chère pour vous ? Que diriez-vous d'une baignoire en zinc ? Il suffit de placer une grande bassine sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin et d’y entrer.

Zinkwanne

8) Les fontaines

En plus d’être jolies, les fontaines servent aussi de point de rafraîchissement lors des journées particulièrement chaudes. Lorsqu’elles sont situées au niveau du sol, elles sont idéales pour se rafraîchir les pieds et donc tout le corps. Les versions élevées quant à elles apportent de la fraîcheur lorsqu’on s’éclabousse le visage.

Springbrunnen

Comme vous pouvez le constater, vous n'avez pas besoin d'une piscine coûteuse pour vous rafraîchir en été. Parfois, un tuyau d'arrosage, une vieille baignoire ou une fontaine suffisent à rendre les températures élevées un peu plus supportables.

Vous trouverez ici 10 autres idées de piscines et d'étangs de luxe pour la terrasse, le jardin et le balcon.

Images de couverture : © Pinterest/Stephanie Olijve © flickr/Lynne Hand

Source:

houzz,

Images de couverture : © Pinterest/Stephanie Olijve © flickr/Lynne Hand

Commentaires

Également féroce