9 astuces pour la cuisine qui valent leur pesant d'or

Quand il s'agit de travailler en cuisine, il y a une chose que l'on recherche avant tout : la simplicité. Comme cela est plus facile à dire qu'à faire, nous allons vous montrer les astuces les plus utiles dans un seul article.

Parmi les 9 astuces suivantes, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour regarder votre cuisine avec le sourire à l'avenir.

1. Cheesecake aux œufs Kinder et fruits rouges

1. Couper un gâteau

Couper un gâteau en morceaux de taille égale est un véritable défi. À l'avenir, vous n'aurez pas à surmonter cet obstacle si vous utilisez simplement des pinces à salade pour couper le gâteau, car tous les morceaux de gâteau auront plus ou moins la même taille. Et le meilleur avec cette méthode : vous n'avez pas besoin d'une pelle à tarte, mais vous pouvez positionner les morceaux de gâteau sur les assiettes avec la pince à salade.

couper un gâteau avec une pince à salade©Media Partisans

2. Retourner l'omelette dans la poêle

Faire une omelette est vraiment simple, si seulement on n'avait pas besoin de la retourner dans la poêle…  Mais si vous faites glisser le côté cuit dans le couvercle de la poêle et que vous le remettez ensuite sur la poêle, vous pouvez retourner l'omelette sans accident. Ingénieux, n'est-ce pas ?

retourner une omelette©Media Partisans

3. Éplucher les noisettes

Éplucher les noisettes est une tâche extrêmement fastidieuse. Mais pas si vous les mettez dans un bocal dont vous avez préalablement percé le couvercle. Fermez le bocal avec le couvercle, couvrez le trou et secouez le bocal d'avant en arrière jusqu'à ce que la coque se sépare des noisettes. Ensuite, il suffit de placer le tube de votre aspirateur sur le trou et d'aspirer les coquilles.

éplucher les noisettes©Media Partisans

4. Congeler la viande hachée

Congeler une grande portion de viande hachée n'est pas pratique, car la plupart des recettes ont tendance à utiliser de petites quantités. Il suffit de mettre une grande portion de viande hachée dans un sachet de congélation, de l'aplatir et de la diviser en petites portions à l'aide d'une cuillère en bois.

viande hachée©Media Partisans

Il suffit ensuite de congeler la viande hachée et de ne sortir du sachet que les portions dont vous avez vraiment besoin. D'ailleurs, si vous congelez votre viande hachée de cette manière, vous gagnerez aussi beaucoup de place dans le congélateur. Pour éviter que plusieurs sachets de viande hachée ne se promènent dans le congélateur, il suffit de les placer dans un range-revues couché.

viande hachée au congélateur©Media Partisans

5. Ne pas salir la râpe

Une râpe est très pratique, car elle permet de hacher les aliments en un rien de temps. Le nettoyage qui s'ensuit est bien moins pratique car les restes de nourriture s'incrustent dans chaque trou. Mais vous n'aurez pas ce problème si vous mettez simplement la râpe dans un sachet de congélation quand vous l'utilisez : elle restera toujours propre.

mettre un sachet sur la râpe©Media Partisans

6. Nettoyer la poêle

La saleté tenace s'accumule particulièrement dans les casseroles et les poêles. Pour faciliter le nettoyage, il suffit de mettre des coquilles d'œufs dans l'ustensile de cuisson sale. Avec un peu de liquide vaisselle, ils font des merveilles, laissant derrière eux des casseroles et des poêles éclatantes.

poêle©Media Partisans

7. Nettoyer les fruits et légumes

Si vous voulez manger des fruits et légumes avec leur peau, vous devez les laver soigneusement et les maintenir sous un jet d'eau pendant quelques secondes ne suffit pas. La façon la plus complète de laver les aliments est d'utiliser la méthode suivante :

Découpez les contours des gants de nettoyage sur un tapis de massage ; si nécessaire, collez le tapis de massage découpé sur le gant de nettoyage.

couper un tapis de massage©Media Partisans

Maintenant, les fruits et légumes reçoivent un doux massage de votre part sous le jet d'eau et deviennent vraiment beaux et propres !

frotter les légumes©Media Partisans

8. Mesurer la poudre

Vous mettez souvent trop de cacao dans le lait ou de sucre dans le café ? Il est temps d'agir : recouvrez les récipients de cacao et de sucre avec un élastique. Grâce à lui, vous pouvez maintenant facilement retirer la poudre en trop. Pratique, n'est-ce pas ?

mettre un élastique autour du récipient©Media Partisans

9. Faciliter la vaisselle

Il y a une assiette desséchée dans l'évier ? Pour la laver, il n'est pas nécessaire de remplir tout l'évier d'eau, du moins pas si vous avez ce gadget dans la cuisine :

Découpez l'extrémité d'une petite bouteille en plastique et fixez-la avec du ruban adhésif sur une éponge.

coller l'extrémité d'une bouteille en plastique sur une éponge©Media Partisans

Remplissez maintenant la bouteille avec du produit vaisselle en poudre.

mettre du produit vaisselle dans la bouteille©Media Partisans

Humidifiez l'éponge et commencez à faire la vaisselle. En appuyant légèrement sur l'éponge, de la mousse est créée directement dans l'éponge et vous pouvez rapidement éliminer les saletés tenaces.

nettoyer la vaisselle©Media Partisans

Parfois, c'est plus facile qu'on ne le pense ! Avec ces astuces, vous n'aurez plus de problèmes dans la cuisine !

Même avec la nourriture, il y a toutes sortes d'astuces qui rendent la vie beaucoup plus facile. Voyez plutôt ces 9 astuces avec de la nourriture. Et si ce n'est pas assez, vous pouvez aussi jeter un oeil à ces 7 astuces intéressantes avec la nourriture.

Commentaires

Également féroce