9 astuces indispensables

Vous avez déjà rencontré des problèmes en essayant de sortir le noyau d'un avocat ? Vous avez déjà eu envie de partager une pastèque avec vos amis mais sans avoir de couteau sous la main ? Ces problèmes n'en seront bientôt plus si vous suivez les instructions suivantes !

Ce qui est bien avec ces 9 astuces, c'est qu'il y a de bonnes chances que vous ayez déjà tous les outils dont vous avez besoin sous la main.

1) Jalapeños trop épicés

Vous aimes les nachos, encore plus avec de la sauce et quelques jalapeños ? Si seulement ils n'étaient pas si épicés... Aucun problème, il suffit de retirer les pépins car ce sont eux qui contiennent le « piquant ». Faites d'abord rouler les jalapeños plusieurs fois sur une planche, puis coupez le dessus avec un couteau et videz les graines des fruits.

2) Jus de citron sans presse-agrumes

Cette astuce est aussi facile que géniale ! Vous avez besoin de jus de citron pour votre cocktail ou pour votre verre d'eau, mais pas de presse-agrumes sous la main ? Faites rouler votre main sur le citron plusieurs fois afin de ramollir l'intérieur. Ensuite, utilisez un cure-dent pour faire un petit trou dans le fruit et pressez-le simplement au-dessus de votre verre. Ainsi, le jus entre dans le verre sans pépins.

3) Couper une pastèque sans couteau

C'est bientôt la saison des pastèques. Si vous êtes assis dans le parc et souhaitez manger une pastèque, mais que vous n'avez pas de couteau à portée de main, vous devriez toujours avoir du fil dentaire sur vous à partir de maintenant. Grâce à lui, vous pourrez facilement « couper » une pastèque en plusieurs morceaux.

4) Presser un citron vert

Parfois, les agrumes sont très difficiles à presser. Coupez les côtés du citron vert de façon à obtenir un rectangle allongé. Vous pouvez ensuite le presser facilement au dessus de votre boisson en le torsadant.

5) Retirer le noyau d'un avocat

Quiconque aime les avocats sait que le noyau est parfois très difficile à retirer. Pour l'enlever facilement, coupez l'avocat en 4 à l'aide d'un couteau. Ainsi, vous obtenez quatre morceaux de même taille et le noyau peut être facilement retiré du morceau auquel il est encore accroché.

6) Sortir le kiwi de sa peau

Cette astuce vaut le détour ! Coupez un kiwi en deux et enfoncez le fouet de votre batteur dans une moitié. Tournez lentement le fouet et voilà ! En plus, vous disposez de quatre portions idéales pour votre muesli.

7) Retirer la tige des fraises

Pour cela, il vous suffit d'une paille. Enfoncez-la à travers la fraise par le bas et la tige sortira comme par enchantement. Vous n'avez plus qu'à déguster vos fraises.

8) Riz à base de chou-fleur

Cette astuce est parfaite pour ceux qui voudraient se passer de glucides. Rapez complètement un chou-fleur dans une poêle et faites-le dorer pendant environ 10 minutes. Et voilà, votre nouveau riz est prêt !

9) Retirer les grains de maïs d'un épi

L'astuce suivante est surtout destinée aux plus ordonnés d'entre nous. Pour éviter le désordre dans votre cuisine lors de la préparation du maïs, placez un verre à l'envers dans un bol. Posez ensuite l'épi de maïs sur le fond de verre et coupez simplement les grains de maïs le long de la tige. Ainsi, tout atterrit dans le bol et les grains ne volent pas partout dans la cuisine.

À l'avenir, vous ne vous passerez plus de ces astuces : la plupart sont extrêmement simples et s'intègrent parfaitement dans la vie quotidienne.

Commentaires

Également féroce