S'abonner

9 erreurs commises à l’hôtel par les clients, selon une femme de chambre

Quiconque a déjà eu affaire à des clients ennuyeux sait qu’il n’est pas toujours facile de garder son calme. C’est particulièrement difficile pour les femmes de chambre et le personnel d’entretien, qui doivent supporter les clients impolis de l’hôtel, pendant des heures et des heures de travail. Dans cet article, vous apprendrez quelles sont les 9 erreurs que les clients de l’hôtel font régulièrement, selon les femmes de chambre, et peuvent rendre leur séjour moins agréable.

1) Ne pas utiliser le panneau “Ne pas déranger”

Si un client de l’hôtel est dans sa chambre et ne souhaite pas être dérangé, il doit toujours accrocher le panneau « Ne pas déranger » sur la poignée de la porte. De cette façon, les femmes de chambre savent qu’elles ne doivent pas entrer dans la chambre et passer à la chambre suivante. Malheureusement, il n’est pas rare que les clients de l’hôtel crient après le personnel de nettoyage lorsqu’ils entrent dans la chambre « sans avoir été sollicités » et qu’ils veulent faire leur travail. Une telle situation peut être facilement évitée en accrochant le panneau au préalable.

Today's topology problem

2) Laisser la télévision allumée lors du départ

Avant de quitter la chambre d’hôtel et de partir, le client doit absolument éteindre la télévision. Non seulement pour économiser l’électricité et protéger l’environnement, mais aussi pour faire comprendre aux femmes de chambre qu’il n’y a personne dans la chambre. Si elles entendent des bruits, elles doivent d’abord se rendre à la réception et demander si la pièce est vraiment prête pour le nettoyage. Cela prend du temps, et le personnel de nettoyage n’en a généralement pas beaucoup.

Horrheim adventures

3) Teindre ses cheveux dans la salle de bains de l’hôtel

Vous ne le croirez peut-être pas, mais il y a beaucoup de femmes et aussi d’hommes qui utilisent la salle de bains de l’hôtel pour se donner un nouveau look avec une coloration permanente. Les conséquences sont des résidus de couleur dans le lavabo et dans la baignoire. Pour les enlever, les femmes de chambre ont non seulement besoin de nombreux produits de nettoyage, chiffons et éponges, mais aussi de beaucoup plus de temps qu’elles n’en ont réellement. En effet, le personnel de ménage ne dispose généralement que de 25 minutes pour nettoyer une seule chambre d’hôtel. Si la femme de chambre ne respecte pas l’horaire serré, cela laisse une impression négative à l’employeur. Par conséquent, par considération, les invités devraient plutôt se teindre les cheveux à la maison.

A bullet in the head!

4) Ne pas éliminer correctement les articles médicaux jetables

En France en 2015, 3,2 millions de personnes seraient touchées par le diabète. Souvent, les diabétiques se soignent à l’insuline, un médicament pris par injection. Une des raisons pour lesquelles les femmes de chambre trouvent souvent des seringues usagées ou d’autres articles médicaux jetables dans les poubelles. Et même si cela reste bien sûr mieux que de les laisser traîner au milieu de la pièce, cela reste dangereux pour le personnel qui peut se blesser en sortant les déchets. Les seringues et autres articles similaires doivent donc toujours être éliminés de manière appropriée et sûre.

Small little syringe!

5) Laisser les ordures éparpillées

Des emballages alimentaires vides, des bouteilles de consigne écrasées et des mouchoirs usagés traînent partout : c’est probablement le cauchemar de toute femme de chambre. Le personnel de nettoyage est bien sûr là pour ranger, mais malheureusement, certains clients laissent un désordre incroyable. Afin de faciliter un peu le travail des femmes de chambre, il devrait aller de soi que les ordures soient déjà ramassées par le client de l’hôtel et déposées dans la poubelle. Ensuite, le personnel de nettoyage fait le reste.

Trash

6) Faire le lit

Pour beaucoup de gens, il s’agit simplement de faire leur lit le matin, même dans un hôtel. Et même si la plupart des gens ne veulent finalement que faire quelque chose de bien pour les femmes de chambre, c’est tout sauf recommandable. En effet, le linge de lit doit être enlevé et lavé par la suite de toute façon. Si le lit semble ne pas avoir été utilisé du tout par le client, il est possible que les femmes de chambre ne changent pas les draps afin d’économiser des ressources. Il est donc préférable d’éviter ce rituel matinal le jour du départ.

hotel

7) Ne pas regrouper les draps et les serviettes

Bien évidemment, ce n’est pas obligatoire, mais c’est un geste agréable et bien intentionné : enlever un peu de travail aux femmes de chambre et retirer les draps pour les rassembler dans un tas au sol avec les serviettes utilisées. De cette façon, le personnel de nettoyage peut collecter tout le linge en une seule fois et gagner du temps et de l’énergie.

Mandalay housekeepers suck

8) Ne pas traiter le personnel de nettoyage avec respect

Malheureusement, certaines personnes ont encore de nombreux préjugés à l’égard des femmes de ménage et les traitent souvent irrespectueusement. C’est pourquoi les femmes de chambre ne souhaitent rien de plus que de voir plus de gens reconnaître et apprécier leur travail, au lieu de les insulter et de faire encore plus de bêtises devant leurs yeux.

Cleaning lady

9) Ne pas laisser de « Merci »

Encore une fois, ce n’est pas une obligation, mais ceux qui veulent faire bonne impression et exprimer leur gratitude peuvent laisser un petit merci dans la chambre d’hôtel avant le départ. Il y a souvent de quoi écrire dans les chambres. Qui n’aime pas recevoir un peu de gratitude ou un mot d’encouragement pour le travail accompli et à venir ?

Sunset Tower Hotel - Snacks

Les femmes de chambre n’ont pas toujours la vie facile. Pourtant, elles accomplissent un travail important sans lequel personne ne pourrait profiter d’une nuit à l’hôtel. Vous savez maintenant quelles sont les 9 erreurs à éviter pour ne pas rendre le travail du personnel de nettoyage encore plus difficile qu’il ne l’est déjà.

D’ailleurs, voici 10 autres astuces que vous devriez connaître avant votre prochaine visite à l’hôtel.