15 achats pour bébé complètement inutiles

On voit souvent que bien avant que le bébé naisse, c'est la folie autour des achats le concernant. Les nouveaux parents ont envie d'acheter tout ce qui porte l'inscription "bébé. " Pour éviter que la frénésie d'achat ne dégénère complètement, vous trouverez ici 15 achats de bébés dont vous n'aurez pas besoin, ainsi que des conseils pour de bonnes alternatives.

1) Serviette pour bébé

Les serviettes pour bébé sont petites, ont de jolis motifs et une capuche pour protéger la tête sensible du bébé contre le froid. En fin de compte, vous pouvez tout aussi bien prendre une serviette normale et mettre l'un des coins sur la tête du bébé, car la capuche glissera tôt ou tard de toute façon.

Bathtime with Lilli

2) Produits de puériculture

Une chose est sûre : il existe beaucoup plus de produits de soins "spécialement conçus pour les bébés" que vous n'en avez réellement besoin. Surtout pour les nouveau-nés, vous pouvez vous limiter à quelques lotions de base comme l'eau et l'huile pour bébé. Et même l'huile pour bébé n'est pas absolument nécessaire : l'huile d'amande douce est une bonne alternative.

Baby supplies

3) Baignoire pour bébé

Les baignoires pour bébés sont très pratiques, par exemple pour transporter le linge d'un point A à un point B ou pour ramasser des jouets. Vous n'en avez pas besoin pour votre bébé, car pendant qu'il est encore petit, vous pouvez le laver dans l'évier. Ensuite, il pourra intégrer la vraie baignoire.

Otto in my sink

4) Peluches

Les peluches sont un achat superflu à deux égards : premièrement, parce qu'elles ne doivent pas être placées dans le lit de bébé au cours de la première année de vie afin de minimiser le risque de suffocation. D'autre part, parce que c'est le principal cadeau offert par les proches de la famille.

So many cuddly toys

5) Table à langer

Au lieu d'acheter une unité à langer complète, vous n'avez qu'à acheter un accessoire à langer bon marché, qui - selon le modèle - peut être monté sur une commode ou sur la machine à laver. Pour les plus minimalistes qui veulent gagner de la place, changer le bébé sur un matelas à langer directement sur le lit ou autre meuble est une alternative.

Thumbs Up 0200

6) Poubelle à couches

Quiconque veut utiliser des couches jetables doit également penser à s'en débarrasser. Cependant, il y a trois raisons contre les poubelles spéciales : 1. elles coûtent cher. 2. vous devez acheter des sachets spéciaux pour elles. 3. elles puent constamment. Les poubelles normales avec couvercle sont généralement plus pratiques. De toute façon, la seule chose qui aide à lutter contre l'odeur et l'accumulation des couches est de sortir régulièrement la poubelle.

Dirty diaper pail

7) Sac à langer

Dès qu'ils font leurs premiers voyages avec le bébé - que ce soit chez le pédiatre ou à la crèche - les parents se transforment et transportent toujours avec eux la moitié de leurs effets personnels afin d'être prêts à toute éventualité. Les sacs à langer sont considérés comme parfaits pour ça. Ceux-ci ne contiennent pas seulement différents compartiments pour les lingettes, les couches et le linge sale, mais surtout des extras, tels qu'un matelas à langer. Même si ça fait classe dit comme ça, personne n'en a besoin. Un sac à dos ou un sac à bandoulière ordinaire fait tout aussi bien l'affaire.

Manly Diaper Bag

8) Jouets pour bébé

Les bébés sont très "simples." Ils n'ont besoin de rien qui clignote ou fait du bruit. La plupart des parents trouvent que leurs enfants s'intéressent plus aux articles de tous les jours comme les couvertures, les cuillères ou les bols de cuisine qu'à tous les livres chantants, les trains électriques, etc. spécialement conçus pour les bébés.

04-09-28 boo hoo

9) Chaussons pour bébé

Même si les chaussons pour bébés sont trop mignons, ils sont complètement inutiles. Les chaussettes épaisses sont le meilleur choix pour le confort de votre progéniture.

baby shoes

10) Pantalons en jean pour bébé

Pour les bébés qui sont au berceau, les pantalons en tissu doux sont un achat plus raisonnable que les pantalons en jean avec les coutures dures dures.

Ready to Clap 10667.jpg

11) Sauteur bébé

Même si cet objet n'est pas nécessairement dangereux, il s'agit quand même d'un achat inutile. Le sauteur bébé ne favorise pas le développement moteur du bébé... mais sert seulement à le "laisser dans un coin." 

Baby Lewis

12) Transat

Tant que les bébés ne peuvent pas s'asseoir seuls, il ne faut pas les forcer à s'asseoir. C'est pour ça que les transats ne sont pas un bon investissement.

Lachlan in his rocker

13) Parc pour enfants

Un parc occupe la majeure partie de l'espace. Si vous voulez coucher votre bébé en toute sécurité, vous pouvez simplement le mettre dans son berceau. Avec cette solution, il suffit de s'assurer que les bords sont suffisamment hauts pour que l'enfant ne tombe pas ou ne grimpe pas.

Summit in the playpen

14) Trotteur

Les trotteurs sont non seulement inutiles, mais aussi très dangereux. Les tout-petits peuvent atteindre des vitesses élevées et se blesser en tombant. Au Canada, ces accessoires sont donc interdits depuis 2004. En Europe, les pédiatres ont jusqu'à présent averti en vain que ces appareils entravaient même le développement de la marche.

Owen in his Baby Walker

15) Aspirateur nasal

Les aspirateurs nasaux sont également inutiles. En cas de nez bouché, le problème est moins la morve que l'enflure des muqueuses nasales. Afin de réduire le gonflement, il est possible de mettre quelques gouttes de lait maternel dans le nez. Si cela ne suffit pas, vous pouvez consulter votre pédiatre pour savoir si des gouttes nasales sont nécessaires.

Snot sucker

Pendant la grossesse, réfléchissez à ce dont vous avez vraiment besoin. Parce que de nombreux produits pour bébés ne sont là que pour alléger le porte-monnaie de parents qui croient bien faire... Sauf que ces produits n'apportent pas de réelle valeur ajoutée. Renseignez-vous bien avant d'acheter quoi que ce soit !

Commentaires

Également féroce