Viande, champignons, fraises et autres : 6 aliments qui ne doivent pas être lavés

Les autorités sanitaires recommandent généralement de laver les aliments frais. La raison en est que les pesticides sont utilisés pendant la culture et, dans certains cas, également pendant le transport. Les résidus de terre et de poussière peuvent également être contaminés par des engrais ou d'autres substances - ceci s'applique également aux fruits et légumes biologiques !

Sauf qu'il y a aussi des exceptions. Certains aliments ne doivent pas être rincés. D'autres doivent être lavés peu de temps avant la consommation ou selon la méthode de préparation. Cet article explique pourquoi :

1) Raisins

De nombreux types de fruits doivent être lavés peu de temps avant d'être consommés. Les raisins et les prunes, par exemple, ont un film blanchâtre qui est une couche protectrice naturelle contre les germes. Si cette couche protectrice est enlevée, la durée de conservation des fruits est considérablement réduite. Avant de manger, il est toutefois recommandé de bien les rincer.

washed

2) Œuf

Il en va de même pour les œufs : ils ont également un film protecteur naturel, c'est pourquoi ils ne sont pas vendus nettoyés en Europe. Dans le réfrigérateur, le film protecteur devient imperméable en raison de l'humidité élevée, c'est pourquoi les œufs doivent être conservés au frais.

Nancy washing eggs

3) Viande

Beaucoup de gens lavent la viande crue après l'avoir sortie de l'emballage. Cela n'est cependant pas nécessaire, car les germes sont tués pendant la cuisson. D'autre part, les autorités sanitaires mettent en garde contre le fait de rincer la viande : en effet, les germes peuvent voler, sous formes d'éclaboussures, jusqu'à 50 cm aux environs pour atterrir sur les torchons, les robinets et la vaisselles.

Cleaning the Carcasses

4) Champignons

La question de savoir si vous devez laver les champignons ou simplement les nettoyer est une question d'opinion. Le fait est que les champignons eux-mêmes contiennent beaucoup d'eau et que leur arôme n'est pas amoindri par le lavage. Cependant, le goût des champignons ne devient vraiment intense que lorsqu'ils sont sautés. Toutefois, cela n'est possible que si leur surface est sèche. Donc si vous voulez les rincer, rincez-les bien avant de les faire cuire.

16 - Pilze abbrausen / Wash mushrooms

5) Fraises

Comme le raisin, les fraises et autres petits fruits doivent être lavés que peu de temps avant d'être consommés. La raison en est que le jet d'eau donne aux fruits sensibles des points de pression fins, qui accélèrent le processus de maturation. Si vous voulez encore laver vos fraises à l'avance, vous devriez le faire délicatement dans un saladier rempli d'eau - de préférence avec un petit trait de vinaigre ou d'acide citrique.

Washing the Strawberries

6) Pâtes

Seuls quelques-uns ont eu l'idée de laver leurs pâtes avant la cuisson. Après la cuisson, cependant, de nombreuses personnes rincent leurs pâtes à l'eau froide afin d'enlever le film d'amidon qui agit comme un adhésif. Par conséquent, les pâtes ne collent pas les unes aux autres aussi fortement. Si vous voulez que la sauce adhère bien aux pâtes par la suite, ne rincez pas vos pâtes. Et sinon, passez-les sous l'eau froide si vous le voulez, vous aimez manger froid, vous ?

Il n'est donc pas nécessaire de laver tous les aliments - et certains seulement peu de temps avant qu'ils n'atteignent l'assiette. Mais en général, la sécurité passe avant tout, c'est pourquoi l vaut mieux laver les mélanges de salades "prêts à consommer" une nouvelle fois.

Source:

foodwatch,

stern

Commentaires

Également féroce