5 astuces beauté utilisées dans l'ancien temps

Ces astuces montrent que les humains ont toujours été créatifs et pleins de ressources en terme de santé et de beauté. La majorité de ces méthodes ont été très vite découvertes et certaines sont toujours utilisées. Essayez donc et faites-vous votre propre opinion.

1. Du chou sur la poitrine

Pendant des siècles, le chou a été utilisé par les femmes allaitant leurs enfants. On place directement la feuille sur le sein et les propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires du chou font tout de suite effet et soulage.

Cabbage

2. Masque au blanc d'oeufs

En l'an 600 ap. J.-C., Zhang Lihua a découvert le secret d'une beauté éternelle : un masque au blanc d'oeufs. La peau du cou et du visage est raffermie et hydratée.

3. Le dentifrice de cendres

Dans l'Égypte antique, il existait une recette de dentifrice faite de cendres et de coquilles d'oeufs brûlées. Les Romains, qui adoraient cette recette, y ont ajouté leurs propres ingrédients : des os moulus et des coquilles d'huîtres. Cette recette nettoyait et blanchissait relativement bien les dents.

Brushing Away

4. L'eau de riz fermentée

Les femmes Yao, qui vivent dans la région de Guangxi en Chine, ont de magnifiques cheveux longs qu'elles entretiennent avec de l'eau de riz fermentée. Une fois le riz cuit, on laisse l'eau trouble fermenter. Les antioxydants, minéraux et la vitamine E entretiennent les cheveux, les fortifient et les rendent brillants. 

5. Masque à la bave d'escargot

Les escargots étaient utilisés pour le soin de la peau dans la Grèce antique. Leur mucus hydrate la peau et soulage les brûlures et inflammations. Cette méthode a revu le jour récemment et beaucoup de masques sont constitués de cet ingrédient.

Eye to Eye

Une seule question subsiste : pourquoi ne pas essayer ces astuces beauté à la maison ? Après tout, de nombreuses personnes les utilisaient avant et ce, pendant longtemps !

Commentaires

Également féroce