Avocats, oeufs, ail : 10 astuces pour enlever la peau

Vous ne mangez pas de fruits et légumes parce que vous êtes trop paresseux pour les peler ? À partir de maintenant vous n'aurez plus d'excuses ! Qu'il s'agisse d'œufs, d'avocat ou d'ail, plus besoin de batailler pour les peler. Avec les 10 astuces suivantes, les fruits s'épluchent tout seuls.

1) Ananas

Au lieu de couper l'ananas, secouez la tige de l'ananas jusqu'à ce qu'elle sorte du fruit. Ensuite, vous pouvez facilement retirer les quartiers individuels du fruit.

2) Fraises

Retirer les feuilles des fraises vous semble trop difficile ? Alors prenez une paille et poussez-la à travers le fruit par le bas.

3) Ail

Éplucher l'ail peut être un véritable défi, car la peau cassante est difficile à retirer des gousses. Pour épargner vos nerfs, séparez d'abord les gousse en les pressant avec un bocal.

Placez ensuite les gousses d'ail dans le bocal, fermez-le et secouez vigoureusement. Avec les mouvements saccadés, la peau se détache toute seule.

4) Orange

Pour éviter que le jus de fruit collant ne coule sur vos mains pendant l'épluchage, vous devez d'abord couper les deux extrémités de l'orange.

Coupez ensuite le fruit en deux, mais pas entièrement...

...et dépliez-le. Maintenant vous pouvez le déguster morceau par morceau.

5) Pêche

La peau de pêche est récalcitrante ? Il suffit de la faire bouillir dans l'eau pendant 20 secondes...

...et de la placer ensuite dans de l'eau glacée pendant 1 minute.

Maintenant, vous pouvez enlever la peau sans aucun problème.

6) Persil

Les tiges de persil doivent être enlevées, car elles n'ont pas le même goût que les petites feuilles molles. Malheureusement, les tiges sont souvent difficiles à séparer des feuilles délicates. Mais si vous tirez le persil par à-coups à travers les trous d'une passoire, même la tige la plus résistante n'aura aucune chance.

7) Œufs

Vous n'aimez pas peler les œufs durs ? Alors ce qui suit va vous plaire. Il suffit de mettre les œufs fraîchement cuits dans une boîte que vous remplissez ensuite d'eau. Fermez la boîte avec le couvercle et secouez-la vigoureusement. Ensuite, vous pouvez éplucher les œufs sans aucun problème.

8) Tomates

De nombreuses recettes nécessitent des tomates pelées. Peler des tomates peut sembler très compliqué au début car la peau est très fine. En fait, il est très facile d'enlever la peau. Il suffit de faire un X sur la face inférieure et de la réchauffer au micro-ondes pendant 12 secondes, les incisions vers le haut. Vous pourrez alors facilement enlever la peau.

9) Avocats

Les avocats sont très sains. Mais les éplucher est un défi pour beaucoup. Pourtant, ce n'est pas si compliqué d'éplucher la peau. À l'aide d'un couteau, coupez deux fois l'avocat de façon à ce qu'il se divise en quatre morceaux. Ensuite, vous pouvez simplement retirer la peau avec vos mains.

10) Crevettes

Les crevettes sont un vrai délice, mais les décortiquer est un gros problème pour beaucoup de gens, surtout dans les restaurants. L'astuce est très simple : il suffit de passer la fourchette sous la peau...

...alors vous pourrez dénuder la chair tendre sans aucun problème.

Vous voyez, ce n'est vraiment pas si difficile d'éplucher les fruits et les légumes, de peler les œufs ou de décortiquer les crevettes. Rien ne s'oppose désormais à ce que vous mangiez sainement !

Commentaires

Également féroce