7 astuces mode pour relooker vos jeans

Aujourd'hui, le jean est un indispensable de la garde-robe. Hommes, femmes, enfants, personne ne peut s'en passer ! Selon la coupe et le style, il s'adapte parfaitement à la personnalité de chacun. Voici 7 astuces pour rendre vos jeans encore plus stylés :

1) Patch

Pour boucher un trou, vous pouvez coudre un patch sur votre pantalon. Les instructions sont dans la vidéo. Pour que les contours aient cet effet usé, faites des petites incisions sur les rebords et frottez les fibres de tissu entre elles. 

2) Échancrure

2.1) Coupez les ourlets.

2.2) Ensuite, faite une entaille à chaque jambe, sur le devant du pantalon. Utilisez une pince à épiler pour séparer les fils de la couche supérieur du tissu (celle qui est colorée), le long de l'entaille. 

2.3) Utilisez ces fils colorés pour créer des noeuds.

3) Look destroyed

3.1) Avec un coupe-coutures, ouvrez le bord des ourlets.

3.2) Faites de petites incisions et frottez les fibres les unes contre les autres.

3.3) Faites d'autres incisions le long des jambes et utilisez le même procédé.

3.4) Pour ce look destroyed, l'idéal est d'utiliser un jean assez moulant à l'endroit des incisions. 

4) Ourlet décoratif

Retournez votre jean et cousez le tissu de votre choix au niveau de l'ourlet. S'il y a des motifs, faites attention à ce qu'ils soient à l'envers lorsque vous cousez. Retournez le tout, faites un ourlet vers l'extérieur, et le tour est joué !

5) Couture décorative

Embellissez les coutures de vos poches avec du fil coloré que vous cousez au point de croix. 

6) Broderie 

Plutôt que d'utiliser un patch pour cacher un trou dans votre pantalon, vous pouvez aussi faire de la broderie. Retrouvez les instructions dans la vidéo. 

7) Couture invisible

Pour recoudre un trou dans votre jean, le mieux est d'utiliser la technique de la couture invisible, que vous pouvez retrouver dans la vidéo.

Voilà des astuces qui auront de quoi donner un coup de peps à votre garde-robe ! Laquelle allez-vous tenter en premier ? 

Commentaires

Également féroce