Décorer ses vieux meubles avec des restes de papier-peint

Il arrive un moment où l'on en a marre de voir toujours les mêmes meubles et l'envie de renouveau nous saisit à la gorge et ne nous lâche pas ! Mais avant de vider votre compte épargne pour refaire votre déco, essayez cette solution simple, mais efficace : jetez un oeil aux papiers-peints que vous aimez et utilisez-les pour ajouter une touche de folie à votre mobilier. C'est rapide et économique et en plus, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination soit avec des restes de papiers-peints que vous avez, soit en en achetant d'autres dans l'un des magasins de bricolage de votre ville ou en ligne (de nombreux exemples ici).

Si vous préférez, vous pouvez utiliser de grandes photos, un vieux poster, des articles de journaux ou un superbe papier cadeau ! Une fois que vous vous penchez sur la question, vous serez surpris de voir le nombre d'idées qui s'offrent à vous.

Ce meuble, par exemple, vient d'IKEA. Avec un peu de peinture et du papier-peint, l'armoire banale et connue de tous est totalement unique en son genre.

imgur

Pourquoi ne pas utiliser une carte d'un endroit que vous adorez ? C'est la méthode idéale pour réfréner l'envie de voyager qui titille les globetrotters enfermés chez eux.

imgur

Ici, une vieille commode au style "bourgeois" transformée en un joli meuble pour la chambre des enfants, en un rien de temps.

imgur

Ce placard vient tout droit d'IKEA, mais avec un peu d'effort, vous ne vous en douterez pas un seul instant.

imgur

Pour les fans de fleurs et de plantes, c'est l'astuce idéale. Vous pouvez trouver des motifs floraux partout.

imgur

Et pendant que nous y sommes, pas besoin de grosses armoires ou commodes. De simples petites boîtes peuvent ajouter une touche personnalisée à votre intérieur :

imgur

Si vous avez l'oeil, vous pouvez même créer de jolis contrastes. Une couleur de bois naturel s'accorde à merveille avec ce papier-peint.

imgur

Que diriez-vous d'un "panaché" de couleur ? Ajoutez différents papiers-peints pour un effet garanti. Du papier cadeau marche aussi très bien pour une création comme celle-ci.

imgur

Le noir passe partout et ajoute toujours une touche raffinée à un intérieur. Mais vous pouvez le rendre encore plus beau en le couvrant de motifs dorés.

imgur

Les étagères BILLY de IKEA sont un incontournable de la maison. Mais de cette façon, une touche colorée et chaleureuse est ajoutée dans la chambre des enfants par exemple.

imgur

Suivez les étapes en vidéo (en anglais). Ici, du papier-peint autocollant est utilisé, mais n'hésitez pas à tenter votre chance avec de la colle et du papier peint classique, ça marche aussi très bien :

Qui aurait cru qu'il était aussi simple de transformer son intérieur qui plus est, sans y laisser le porte-monnaie ? Redonnez- vie à vos meubles et laissez libre cours à votre imagination, vous serez surpris des résultats !

Une idée très astucieuse ! Il fallait y penser !

Commentaires

Également féroce